Suite à des bugs, Samsung stoppe la mise à jour du Galaxy Note vers Android 4.0

03 juillet 2012 à 12h34
0
00C8000004737764-photo-samsung-galaxy-note.jpg
Diffusée la semaine dernière, la mise à jour vers Android 4.0.3 du Galaxy Note a entrainé des problèmes importants pour certains utilisateurs, dont le blocage pur et simple du smartphone. Une situation qui a poussé Samsung à stopper la mise à jour pour trouver une solution.

Ice Cream Sandwich a beau commencer à prendre de l'épaisseur sur les terminaux Android -il atteint ce mois-ci environ 10% de part d'installation - son déploiement sur certains appareils n'est pas sans écueils. Les problèmes rencontrés par certains utilisateurs du Galaxy Note de Samsung en sont la preuve.

Disponible en téléchargement depuis vendredi dernier, la mise à jour Android 4.0.3 a été mal digérée par certains Galaxy Note, qui se sont « briqués », c'est-à—dire devenus inutilisables. La plupart des terminaux touchés affichent le logo de Samsung en continue, sans jamais charger l'OS. En France, la mise à jour est proposée par les opérateurs, notamment par SFR, et les utilisateurs touchés ont rapidement fait remonter le problème.

Si sa page Facebook, Samsung explique avoir bloqué la mise à jour à la lumière de la situation. « Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une solution, et sont toujours en phase de test. Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous donner des informations sur l'avancée de la situation. »

Pour les utilisateurs disposant d'un modèle figé suite la mise à jour, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, dans la mesure où le smartphone est reconnu comme étant à jour par le logiciel Kies, et ne propose aucun téléchargement supplémentaire. Dans la mesure où un retour à une version antérieure est impossible et où le problème semble venir d'un problème au cœur du nouveau firmware, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
scroll top