Suite à des bugs, Samsung stoppe la mise à jour du Galaxy Note vers Android 4.0

03 juillet 2012 à 12h34
0
00C8000004737764-photo-samsung-galaxy-note.jpg
Diffusée la semaine dernière, la mise à jour vers Android 4.0.3 du Galaxy Note a entrainé des problèmes importants pour certains utilisateurs, dont le blocage pur et simple du smartphone. Une situation qui a poussé Samsung à stopper la mise à jour pour trouver une solution.

Ice Cream Sandwich a beau commencer à prendre de l'épaisseur sur les terminaux Android -il atteint ce mois-ci environ 10% de part d'installation - son déploiement sur certains appareils n'est pas sans écueils. Les problèmes rencontrés par certains utilisateurs du Galaxy Note de Samsung en sont la preuve.

Disponible en téléchargement depuis vendredi dernier, la mise à jour Android 4.0.3 a été mal digérée par certains Galaxy Note, qui se sont « briqués », c'est-à—dire devenus inutilisables. La plupart des terminaux touchés affichent le logo de Samsung en continue, sans jamais charger l'OS. En France, la mise à jour est proposée par les opérateurs, notamment par SFR, et les utilisateurs touchés ont rapidement fait remonter le problème.

Si sa page Facebook, Samsung explique avoir bloqué la mise à jour à la lumière de la situation. « Nos équipes techniques travaillent actuellement sur une solution, et sont toujours en phase de test. Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous donner des informations sur l'avancée de la situation. »

Pour les utilisateurs disposant d'un modèle figé suite la mise à jour, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, dans la mesure où le smartphone est reconnu comme étant à jour par le logiciel Kies, et ne propose aucun téléchargement supplémentaire. Dans la mesure où un retour à une version antérieure est impossible et où le problème semble venir d'un problème au cœur du nouveau firmware, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page