Microsoft débuterait le déploiement de Windows Phone 7.8 sur le Lumia 800

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 décembre 2012 à 15h57
Il semblerait que Microsoft ait débuté le déploiement de la mise à jour Windows Phone 7.8 auprès de certains détenteurs du Nokia Lumia 800.

En donnant officiellement le coup d'envoi pour Windows Phone 8, Microsoft n'avait rien annoncé auprès des utilisateurs actuels de son système mobile attendant une migration vers Windows Phone 7.8. L'éditeur de Redmond expliquait que cette dernière serait déployée début 2013. Pour mémoire, celle-ci se compose d'un nouvel écran d'accueil, et, selon plusieurs rumeurs, de la fonctionnalité de messagerie groupée introduite au sein de Windows Phone 8.

01C2000005617114-photo-windows-phone-7-8-upgrade.jpg


Pourtant, selon le blog spécialisé WP7.nl, certains utilisateurs auraient déjà obtenu cette nouvelle version via le logiciel Zune. Précédemment, celle-ci avait fait son apparition au travers de l'utilitaire Navifirm permettant de récupérer tous les firmwares publiés par Nokia.

Cette migration se déroulerait en plusieurs étapes, la première consistant à récupérer une mise à jour développée par Nokia suivie de quatre fichiers de Windows Phone. Reste que nous n'avons pas pu reproduire le processus de notre côté. Il est donc possible que Microsoft et Nokia soient actuellement en train d'effectuer des tests auprès d'une sélection d'utilisateurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles