GoPro : des nouvelles du drone Karma et une impressionnante vidéo à 360°

10 mai 2016 à 19h01
0
GoPro a profité de la publication de ses derniers résultats financiers pour donner des nouvelles de son drone et de sa solution de réalité virtuelle.

GoPro vend toujours plus de caméras. Il reste pourtant en difficulté, depuis l'hiver dernier. Au premier trimestre 2016, ses revenus ont baissé de 50 % par rapport à l'année précédente, et son résultat est passé en un an de 22 millions de dollars de bénéfice à 121 millions de dollars de perte.

Le pionnier et le numéro un de la caméra miniature compte cependant trouver un nouveau souffle en investissant deux nouveaux secteurs porteurs : celui du drone et celui de la réalité virtuelle.

0230000008415218-photo-gopro-omni.jpg

Le drone Karma pour Noël

GoPro assure ainsi depuis quelques temps la promotion d'un futur drone, répondant au nom de code Karma. Initialement prévu pour le premier trimestre de cette année, le quadricoptère ne sortira finalement que cet hiver. Le fondateur et PDG de GoPro, Nick Woodman, vient effectivement d'en annoncer le report. « La bonne nouvelle c'est que le lancement du Karma devrait profiter des vacances, » a-t-il précisé. La nouvelle échéance est donc avant les fêtes de fin d'année.

À lire aussi : GoPro : un drone innovant attendu en 2016

0230000008365680-photo-dji-phantom-4.jpg
Enfin de la concurrence pour DJI ?

Le potentiel de la vidéo immersive illustré par une vidéo impressionnante

Enfin, le fabricant a de nouveau tenté de détourner l'attention en publiant une vidéo prometteuse la veille de la publication de ses résultats. Au trimestre précédent, il démontrait la stabilité et le potentiel de son drone.

À lire aussi : GoPro : le drone Karma et la Hero 5 se précisent

Cette fois il assure la promotion de sa gamme GoPro VR et plus précisément de son système de vidéo à 360 degrés Omni avec une vidéo montrant avantageusement tout le potentiel de cette technique.

La vidéo ci-contre exploite parfaitement la capacité à regarder dans toutes les directions. On peut la consulter en tenant et en orientant son téléphone ou sa tablette à bout de bras, mais c'est avec un masque de réalité virtuelle tel qu'un Samsung Gear VR, un Homido ou même un Google Cardboard à quelques euros qu'on en prend plein les yeux.


Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top