GoPro : un drone innovant attendu en 2016

01 juin 2018 à 15h36
0
GoPro prépare un drone pour le 1er semestre 2016. Faisons le point sur ce qu'on attend, suite à l'événement du lancement de la Hero4 Session.

Développements : GoPro : la stabilité du futur drone démontrée dans une 1re vidéo


On le sait, GoPro prépare un drone. Son PDG Nick Woodman l'a officialisé au mois de mai lors d'une conférence organisée par Re/code (ex rubrique numérique du Wall Street Journal). Le fabricant prépare plus précisément un quadricoptère.

La semaine dernière, GoPro a convié la presse internationale pour la présentation de nouveaux produits. Alors qu'on attendait et espérait découvrir ce drone, la marque n'a dévoilé qu'une caméra miniature, la Hero4 Session, à laquelle nous avons consacré hier un article. Mais l'événement fut néanmoins l'occasion de soutirer quelques menues informations supplémentaires sur le futur aéronef.

0258000007996066-photo-02.jpg
DJI Phantom 3, la cible à abattre pour GoPro

Communicants et non-communicants nous ont pour commencer confirmé que le drone GoPro sortirait au premier semestre 2016, et non pas d'ici la fin de cette année.

Ils nous ont appris que le drone serait « disruptif », c'est-à-dire en rupture, et qu'il serait entièrement développé en interne. Contrairement à ce qu'il a fait en rachetant le spécialiste français Kolor pour investir le secteur de la réalité virtuelle, GoPro ne rachètera pas de spécialiste du drone. Donc ni le réputé DJI, ni Parrot, qui continueront leurs routes et contribueront à stimuler la concurrence. Il reposera plutôt sur les 350 ingénieurs qu'il emploie à ce jour, et certainement sur un certain nombre de nouvelles recrues d'ici là.

Enfin, on peut déduire directement ou indirectement des propos qu'a tenus Nick Woodman que le drone GoPro sera « un accessoire », c'est-à-dire qu'il n'intègrera pas sa propre caméra et qu'il faudra lui attacher une caméra de la gamme. On sait aussi qu'il se destinera au grand public, tant d'un point de vue tarifaire qu'en termes de facilité de pilotage. Ce n'est que notre prédiction mais on peut penser qu'il sera capable de suivre automatiquement une cible telle qu'un athlète en pleine séance.

Verdict l'année prochaine !

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : 438 milliards de messages envoyés par jour en 2019
Infos US de la nuit : Netflix veut faire ses preuves à Hollywood
Avec Tossup, Microsoft Garage facilite les rendez-vous groupés
Le PC : plateforme de jeux vidéo la plus populaire auprès des développeurs
Instagram agrandit (enfin) les images : une app pour tablette en vue ?
La Poste retire le smartphone à 250 facteurs
Suivre le Tour de France depuis la selle de chaque coureur
Jolla se scinde en deux sociétés pour vendre des licences de SailFish OS
Freebox : rétablissement du téléphone DECT et mises à jour
Mozilla redoublera d'efforts sur Firefox
Haut de page