Sharp : un mur de TV... à partir de 17 000 euros par dalle

0
012C000004549604-photo-sharp-pn-602v.jpg
En direct de Berlin - A l'occasion du salon IFA 2011, Sharp avait la folie des grandeurs. Le fabricant, qui montrait aussi un écran ultra-haute définition, a présenté la nouvelle version de son mur d'écrans destiné aux organisations et aux événements. Le PN V602 est composé de plusieurs dalles pour l'affichage d'une seule image... A partir de 17 000 euros la dalle.

La nouvelle version de dalles LED destinées à l'affichage de mur d'écrans arrivera chez Sharp en octobre. Après la PN V601, c'est au tour de la PN V602 d'arriver sur le marché. On retrouve une dalle très lumineuse, de 152 centimètres de diagonale. La bordure est très fine, c'est même un prérequis pour pouvoir faire un mur d'écrans suffisamment convaincant, avec seulement 6,5 mm de large.

Et pour réduire encore la gêne occasionnée par ces bordures, qui font autant de lignes de séparation au milieu de l'image, Sharp vend des bordures faites de miroirs en option. La réflexion de la lumière rendrait les lignes de séparation des dalles presque invisibles, selon Sharp.

Le plus important, selon le fabricant, c'est bien la luminosité de ses écrans, avec 1500 candelas, et la définition : 1366 par 768 pixels. Sur le stand, des murs de 3 à 6 panneaux étaient affichés, montrant une fois encore des images de publicité pour le football.

La PN V602 sera disponible en octobre, à un prix de 17 000 euros par écran. Pour ce prix, Sharp fournit évidemment tout le matériel nécessaire pour relier les écrans et afficher l'image sur l'intégralité du mur vidéo, ainsi que de l'assistante technique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page