CES 2016 : nouveaux boîtiers Corsair SPEC-Alpha et Carbide 400

06 janvier 2016 à 16h40
0
Le CES est l'occasion pour Corsair de compléter ses gammes en matière de boîtiers PC. La famille Carbide s'agrandit alors que Corsair lève le voile sur le SPEC-Alpha un boîtier assez original

Dans la famille Carbide, je demande les 400Q et 400C ! Deux nouvelles références au format mi-tour qui au choix donnent à apercevoir l'intérieur de votre PC via un panneau avec vitre en plexi (celui-ci s'ouvre par un mécanisme à charnière), c'est le 400C, ou favorise le silence avec un revêtement avec isolation acoustique, c'est le 400Q comme Quiet. Les deux boîtiers profitent de la technologie Direct Airflow pour une circulation d'air fluide dans la tour par le biais des deux ventilateurs Corsair AF livrés (1 aspirant AF140L, 1 évacuant AF120L). Les boîtiers peuvent accueillir un système de refroidissement liquide, autrement dit un watercooling.

Il y a suffisamment d'espace pour loger un radiateur de 360mm à l'avant, 240mm en haut et 120mm à l'arrière. Corsair s'enorgueillit de la présence de trappes pour passer et masquer les câbles à côté de l'alimentation : l'une d'elle dissimule d'ailleurs deux emplacements 3,5 pouces. Ici Corsair se débarrasse des emplacements 5,25 pouces. L'ouverture des panneaux latéraux se fait sans outil et Corsair propose des filtres à poussière facilement accessibles. La marque précise que les panneaux avant et supérieur sont en acier alors qu'on trouve deux ports USB 3.0 sur le sommet du boîtier. Compatibles avec les cartes mères ATX et pouvant accueillir plusieurs cartes graphiques, les boîtiers Corsair Carbide 400C et 400Q sont disponibles pour un prix public conseillé de 109,99 euros TTC.

0190000008300396-photo-corsair-carbide-400c.jpg
0190000008300400-photo-corsair-carbide-400q.jpg


Toujours dans la famille Carbide, Corsair introduit le SPEC-Alpha. Un boîtier mi-tour dont le look ne devrait pas laisser indifférent. Façade torturée et taillée à la serpe, pieds travaillés, coloris plus ou moins agressif le SPEC-Alpha ne passera pas inaperçu. Il est doté sur le côté d'une vitre permettant de voir l'intérieur de la configuration alors que Corsair le dote de trois ventilateurs à LED de 120mm (deux en façade, un en arrière). Un interrupteur permet d'ajuster la vitesse de ventilation. Avec la possibilité d'accueillir quatre disques SSD, le SPEC-Alpha propose en façade deux ports USB 3.0 en plus des jacks audio. Corsair fait ici une croix sur les traditionnelles cages 5,25, ce qui serait, d'après le fabricant, bénéfique pour le flux d'air. A l'avant, le boîtier peut accueillir un radiateur de 240mm pour un refroidissement liquide de la configuration et peut abriter un total de trois emplacements 3,5/2,5 pouces.

0190000008300404-photo-corsair-carbide-spec-alpha-1.jpg
0190000008300406-photo-corsair-carbide-spec-alpha-2.jpg


Décliné en noir/gris et rouge/blanc, le SPEC-Alpha est attendu pour le mois de mars au prix public conseillé de 89,99 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top