CES 2013 : tout nouveau Smart Hub pour les téléviseurs Samsung

08 janvier 2013 à 00h46
0
En direct de Las Vegas. En plus de son téléviseur Ultra HD de 85 pouces, Samsung a annoncé au CES 2013 le renouvellement de sa gamme de téléviseurs LCD à rétro-éclairage à LED.

0140000005640888-photo-samsung-f8000.jpg

Tout comme LG, Samsung mise sur l'esthétique de ses téléviseurs, mais aussi et surtout sur la panoplie de fonctionnalités connectées. Si elle l'a été pour les modèles OLED et Ultra HD, la qualité d'image n'a même pas été évoquée une seule fois pour les téléviseurs LCD.

Samsung inaugure donc une toute nouvelle version du « Smart Hub », qui s'affiche désormais directement à l'allumage du téléviseur, en remplacement de l'affichage de la dernière source en plein écran. Tout un symbole !

Entièrement revue, l'interface est désormais découpée en cinq panneaux :
  • Live TV : accès aux chaînes de télévision et à un programme largement illustré
  • Movies & TV Shows : accès à la vidéo à la demande avec une fonction de recherche unifiée, comme en propose la concurrence depuis quelques années
  • Photos, Videos & Music : accès aux contenus personnels partagés sur le réseau local depuis des serveurs, ordinateurs ou terminaux mobiles (tablettes et smartphones). Sur les téléviseurs équipés d'une webcam, de nouveaux gestes permettent des mouvements à deux mains, pour zoomer sur une photo par exemple.
  • Social : accès à Skype, Facebook et Twitter, avec une intégration à l'univers télévisuel
  • Apps : accès au large catalogue d'applications et de jeux vidéo de Samsung, ainsi naturellement qu'aux applications installées
L'interface accueille une nouvelle version de la fonction de reconnaissance vocale « Voice Interaction », qui permet pour rappel de commander le téléviseur à la voix. Cette fonction est associée à une toute nouvelle baptisée « S Recommandation », permettant d'obtenir des recommandations, personnalisées en fonction de son historique mais aussi de l'heure de la journée.

Enfin sur le plan purement technique, certains téléviseurs de la gamme 2013 bénéficient de puces quadri-cœurs qui assurent le décodage du HEVC, aussi appelé H.265.

La nouvelle gamme comprend au moins trois familles, les familles 8000, 7000 et 6800. Le détail des diagonales, des dates et des prix n'a pas encore été communiqué, mais notre passage dès demain sur le stand de Samsung sera l'occasion de les découvrir, tout en revenant sur les nouveautés de l'interface.

012C000005640890-photo-samsung-f7000.jpg
012C000005640892-photo-samsung-f6800.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top