CES 2013 : la balance connectée de Withings analyse l'air ambiant

08 janvier 2013 à 12h27
0
En direct de Las Vegas. Au CES, Withings présente une version revue et corrigée de son pèse-personnes connecté, qui intègre désormais les éléments nécessaires à la mesure du pouls, ainsi qu'à l'analyse de la teneur en CO2 de l'air ambiant.

Chantre de l'objet connecté dans l'univers de la santé et du bien-être, le français Withings présente cette semaine au CES de Las Vegas la nouvelle version de sa balance connectée. Les fondamentaux restent, avec un pèse-personne connecté en WiFi ou en Bluetooth, capable de transmettre à un service en ligne ou à un smartphone les mesures effectuées par l'utilisateur, de façon à ce que ce dernier profite de courbes, statistiques et graphiques relatifs à son poids. Comme la précédente, cette balance sait calculer l'indice de masse corporelle, ainsi que la masse graisseuse de l'usager, et fonctionne en coordination avec des applications mobiles.

0190000005640844-photo-withings-smart-body-analyzer.jpg

Dans cette nouvelle version, la Smart Body Analyzer conserve ses quatre capteurs de pression dédiés au calcul du poids mais s'enrichit de deux dispositifs inédits. Le premier se charge de mesurer le pouls de l'utilisateur (qui doit pour se faire rester une dizaine de secondes immobile sur la balance), l'évolution du rythme cardiaque moyen étant, selon Withings, une donnée représentative d'une éventuelle amélioration de l'état de santé général. Le second s'attaque quant à lui à l'environnement immédiat, avec des capteurs dédiés à la température, ainsi qu'à la quantité de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air ambiant. Pour ce dernier point, l'objectif est tout simplement d'aider le consommateur à mieux gérer sa chambre ou sa salle de bains, en l'incitant par exemple à aérer si l'air se révèle vicié, ou trop chaud.

0190000005640842-photo-withings-smart-body-analyzer.jpg

Withings, qui dévoilait également au CES un assistant personnel miniature dédié au bien-être, le « Smart Activity Tracker », devrait lancer cette nouvelle balance dans les mois à venir, à un prix situé aux alentours de 150 euros (soit environ 20 euros de plus que le modèle précédent).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top