CES 2013 : NVIDIA renomme GeForce Grid et détaille son cloud gaming

08 janvier 2013 à 13h48
0
Tegra 4 (voir CES 2013 : NVIDIA annonce Tegra 4) et le dorénavant fameux Project Shield (voir CES 2013 : NVIDIA annonce Shield, une console de jeu portable) n'étaient pas les seules annonces de NVIDIA hier à l'occasion de l'allocution de son CEO, Jen Hsun Huang. La firme est en effet revenu sur sa stratégie en matière de cloud gaming.

Il y a un peu plus d'un an (voir NVIDIA annonce GeForce GRID : le GPU dans le cloud!), NVIDIA faisait part de ses ambitions en matière de Cloud Gaming. C'est ainsi que la marque évoquait pour la première fois GeForce Grid. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et si les téléviseurs avec fonctionnalité GeForce Grid sont toujours loin d'être monnaie courante, la marque procède à quelques ajustements. Le premier d'entre eux étant commercial puisqu'il convient dorénavant de parler de NVIDIA Grid.

01E5000005640870-photo-nvidia-grid-1.jpg


NVIDIA se laisse même aller à caractériser les spécifications d'un Grid. Une armoire Grid peut ainsi comporter un total de 24 serveurs rackés chacun muni d'une dizaine de GPU NVIDIA. Ainsi, la puissance de calcul total atteindrait les 200 teraflops soit l'équivalent de 700 XBox 360 d'après NVIDIA. Rappelons que c'est sur ce serveur que le jeu va être rendu puis encodé en temps réel avant d'être envoyé sur le réseau IP pour que vous puissiez y jouer de chez vous en bénéficiant de la puissance du Cloud. Une solution élégante d'un point de vue technique qui pose quelques questions notamment au niveau de la gestion des temps de latence. Quant à une armoire Grid elle peut gérer jusqu'à 720 joueurs en simultanée. Et ne croyez pas que Grid se limite seulement à permettre aux joueurs de profiter de leur titres favoris sur leur téléviseur sans passer par un PC... Car la brique Grid de NVIDIA dévoile peu à peu ses ambitions en permettant par exemple de jouer sur sa tablette Tegra 4 à des jeux PC, une fonctionnalité que l'on retrouvera au coeur de Project Shield.

0190000005640872-photo-nvidia-grid-2.jpg


NVIDIA a fait la démonstration du jeu Assassin's Creed III s'exécutant depuis le cloud GeForce Grid sur un téléviseur LG et la marque a annoncé avoir six partenaires distincts avec Cloud Union, Cyber Cloud, G-cluster, Playcast Media et Ubitus notamment. Reste que tout ceci est charmant et assurément prometteur, mais il manque l'essentiel des offres commerciales permettant au client final de profiter du NVIDIA Grid.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top