CES 2013 : NVIDIA renomme GeForce Grid et détaille son cloud gaming

08 janvier 2013 à 13h48
0
Tegra 4 (voir CES 2013 : NVIDIA annonce Tegra 4) et le dorénavant fameux Project Shield (voir CES 2013 : NVIDIA annonce Shield, une console de jeu portable) n'étaient pas les seules annonces de NVIDIA hier à l'occasion de l'allocution de son CEO, Jen Hsun Huang. La firme est en effet revenu sur sa stratégie en matière de cloud gaming.

Il y a un peu plus d'un an (voir NVIDIA annonce GeForce GRID : le GPU dans le cloud!), NVIDIA faisait part de ses ambitions en matière de Cloud Gaming. C'est ainsi que la marque évoquait pour la première fois GeForce Grid. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et si les téléviseurs avec fonctionnalité GeForce Grid sont toujours loin d'être monnaie courante, la marque procède à quelques ajustements. Le premier d'entre eux étant commercial puisqu'il convient dorénavant de parler de NVIDIA Grid.

01E5000005640870-photo-nvidia-grid-1.jpg


NVIDIA se laisse même aller à caractériser les spécifications d'un Grid. Une armoire Grid peut ainsi comporter un total de 24 serveurs rackés chacun muni d'une dizaine de GPU NVIDIA. Ainsi, la puissance de calcul total atteindrait les 200 teraflops soit l'équivalent de 700 XBox 360 d'après NVIDIA. Rappelons que c'est sur ce serveur que le jeu va être rendu puis encodé en temps réel avant d'être envoyé sur le réseau IP pour que vous puissiez y jouer de chez vous en bénéficiant de la puissance du Cloud. Une solution élégante d'un point de vue technique qui pose quelques questions notamment au niveau de la gestion des temps de latence. Quant à une armoire Grid elle peut gérer jusqu'à 720 joueurs en simultanée. Et ne croyez pas que Grid se limite seulement à permettre aux joueurs de profiter de leur titres favoris sur leur téléviseur sans passer par un PC... Car la brique Grid de NVIDIA dévoile peu à peu ses ambitions en permettant par exemple de jouer sur sa tablette Tegra 4 à des jeux PC, une fonctionnalité que l'on retrouvera au coeur de Project Shield.

0190000005640872-photo-nvidia-grid-2.jpg


NVIDIA a fait la démonstration du jeu Assassin's Creed III s'exécutant depuis le cloud GeForce Grid sur un téléviseur LG et la marque a annoncé avoir six partenaires distincts avec Cloud Union, Cyber Cloud, G-cluster, Playcast Media et Ubitus notamment. Reste que tout ceci est charmant et assurément prometteur, mais il manque l'essentiel des offres commerciales permettant au client final de profiter du NVIDIA Grid.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top