CES 2012 : Sportiiiis, un HUD compatible Ant+ pour sportif

13 janvier 2012 à 14h07
0
Le fabricant 4iiii, des quatre i de « visual intuition », lance au CES « Sportiiiis », un afficheur tête haute (ou HUD) élémentaire pour les sportifs, dont la fonctionnalité principale est la prise en charge d'Ant+.

0190000004874340-photo-sportiiiis.jpg

Le « Sportiiiis » est un petit appareil qu'on fixe à l'une des branches de ses lunettes et dont on rabat une tige flexible sur l'un des verres. Celle-ci abrite 7 diodes multicolores témoignant en permanence de l'état d'un capteur Ant+.

Ant+ est une connectivité sans fil utilisée par une grande variété de capteurs, en l'occurrence un cardiofréquencemètre, un podomètre ou un tachymètre (compteur de vitesse) sont pertinents.

Une application pour ordinateur ou smartphone permet de paramétrer l'appareil et de déterminer des objectifs. Un athlète peut chercher à maintenir un certain rythme cardiaque ou un temps au tour par exemple. Les diodes multicolores, du rouge sur les extrémités au vert au centre, affichent ainsi en permanence dans le champ de vision si l'utilisateur est au-dessus ou en-dessous de sa cible.

D'une double frappe sur l'appareil, un petit haut-parleur dicte précisément la donnée issue du capteur, le rythme cardiaque par exemple.

Le « Sportiiiis » sera prochainement commercialisé aux Etats-Unis au prix public de 200 dollars.

0140000004874342-photo-sportiiiis.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet