Robosen T9, le robot "Transformer" programmable explose son Kickstarter

04 avril 2019 à 21h03
0
Robosen T9 Transformers
© Robosen

L'entreprise Robosen a lancé un Kickstarter pour financer son robot T9, semblant sorti tout droit de l'univers de Transformers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la campagne a rencontré un véritable succès.

Robosen est une entreprise fondée en 2008, en Chine, spécialisée dans la conception de robots. Sa dernière création, baptisée T9, n'est pas sans rappeler Optimus Prime et ses camarades...

De voiture à robot bipède

En effet, le robot peut tout d'abord se présenter sous la forme d'une voiture télécommandée classique. Mais le T9 est également capable de se transformer en automate bipède, qui peut alors marcher, danser, ou encore faire des pompes. On ne peut donc s'empêcher de faire le lien avec les Transformers, même si le constructeur ne revendique aucun lien avec les comics ou les films.

De plus, le T9 ne se contente pas de réaliser le rêve de ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. Il est aussi capable de répondre à des commandes vocales et d'être impliqué dans des jeux en réalité augmentée. Mais surtout, le robot est programmable, de sorte à pouvoir être associé à une liste unique d'actions, via une application mobile ou desktop. Une programmation qui peut également s'effectuer en langage Scratch, pour initier les plus jeunes à la robotique.

Une campagne de crowdfunding qui marche

Pour financer et promouvoir ce projet, Robosen a choisi de passer par le crowdfunding et la plateforme Kickstarter. Et le succès ne s'est pas fait attendre. Car un mois après son lancement, le T9 a réussi à réunir près de 90 000 dollars, soit environ 80 000 euros (au moment d'écrire ces lignes). Pour un objectif initial de... 10 000 dollars.

Il faut dire que le Kickstarter permet de commander le robot à prix réduit. Le tarif « Super Early Bird » offre en effet la possibilité de se procurer le T9 à 269 dollars (environ 239 euros), avec livraison gratuite prévue pour juin 2019, contre 399 dollars à terme. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, ne tardez pas : la plateforme de crowdfunding indique qu'il ne reste plus que 3 modèles sur les 220 initialement disponibles.

Source : Open Electronics

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top