Insolite : un couple de Japonais marié par un robot

17 mai 2010 à 15h16
0
00C8000003191778-photo-i-fairy.jpg
Ce week-end au Japon a eu lieu un mariage unique en son genre, qui ne devrait pas rester une exception bien longtemps : Satoko Inoue et Tomohiro Shibata se sont en effet dit « Oui » non pas devant un maire ou un religieux, mais devant un robot.

Ce dernier, baptisé I-Fairy, coûte la bagatelle de 55 000 euros et a été programmé exprès pour célébrer le mariage des deux tourtereaux, qui travaillent d'ailleurs tous les deux dans la robotique. Relié par des câbles dissimulés à un ordinateur, l'androïde était contrôlé par un opérateur caché derrière un rideau.

« Ce fut un vrai plaisir » a commenté la jeune mariée, qui travaille pour Kokoro, une filiale de Sanrio, connue pour sa marque Hello Kitty. « Je pense que les japonais ressentent que les robots sont leurs amis. Ceux qui évoluent dans l'industrie de la robotique, en particulier, comprennent ce phénomène, mais la plupart des gens veulent près d'eux des robots qui servent vraiment à quelque chose. »

Ce mariage, s'il est bel et bien authentique, est également une belle publicité pour Kokoro, qui a pour objectif de « Toucher le cœur des gens » et qui a commencé à commercialiser l'I-Fairy il y a quelques mois. Plusieurs modèles sont déjà utilisés au Japon, aux Etats-Unis et à Singapour.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La version web de l'Android Market fait peau neuve
Adobe répond à Apple avec une lettre ouverte
Samsung Electronics va tripler son investissement en capital et en R&D
Brevets : Microsoft versera $200 millions à VirnetX Holding Corporation
Bernardtapie.com :
Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office
Premières rumeurs autour du GeForce 465
Les téléphones portables jugés non-cancèrigènes à long terme
Youtube fête ses 5 ans et ses 2 milliards de vidéos vues par jour
Acer lance son beTouch E110, Android à prix cassé
Haut de page