L'Europe rejette les plaintes contre Free sur la licence 3G

23 août 2010 à 11h15
0
Selon les premières constatations, la commission européenne compterait rejeter les plaintes des FAI français contre Free. Ces dernières remontent à l'époque de l'octroi de la 4ème licence mobile 3G. L'opérateur Free (Iliad) avait alors dû débourser « seulement » 240 millions d'euros (pour 5 Mhz au lieu de 15). Trop peu selon ses concurrents.
00FA000001994912-photo-logo-op-rateurs.jpg

La Direction de la concurrence de la Commission européenne vient de rejeter par la voie administrative le recours des opérateurs Telecoms français. Le litige porte sur la 4ème licence 3G remportée par Free. Il faut dire qu'à l'époque où Orange, SFR et Bouygues Telecoms avaient obtenu ces licences, ils avaient déboursé pas moins de 619 millions d'euros.

Du coup, les opérateurs critiquaient le fait que Free n'ait à payer que 240 millions d'euros. A en croire le quotidien La Tribune, cette demande serait déboutée par l'Europe puisqu'elle ne compte pas y donner suite.

Pour autant, cette décision n'est pas définitive. La Commission aurait même demandé à entendre les réponses des trois plaignants. Cette réduction des tarifs pourrait, selon eux, s'apparenter à une aide de l'Etat susceptible de fausser la concurrence. Pour appel, en 2002, Orange et SFR avaient déjà obtenu que le prix de leur licence soit aligné sur celui accordé à Bouygues. Aucun des opérateurs, n'à, à l'heure actuelle commenté la situation...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Addiction : un joueur de Lineage II dépose plainte contre les créateurs du jeu
SFR cible les seniors avec un mobile et une option adaptés
Acquisitions en vue pour Fujitsu ?
Le chinois ZTE va construire un réseau mobile en Europe
BlackBerry, Trident et Eric Schmidt investissent $15 millions dans un AppStore
Cyberlink : Power2Go 7 disponible et compatible BDXL
Les Blu-ray Warner et Universal illisibles sur des lecteurs Samsung après une mise à jour
Officiel : Google rachète Like.com
Google Live Search : vers des résultats au cours de la frappe ?
Kodak PlayTouch : une caméra de poche à écran tactile capacitif
Haut de page