L'Arcep attribue les bons points de l'Internet mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le régulateur des Telecoms rend son rapport sur la qualité du service de téléphonie. Pour la 12ème année consécutive, l'Arcep évalue les services de téléphonie vocale, SMS, MMS, mais aussi de navigation ainsi que les débits sur les réseaux mobiles.
00A0000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg

Sur la voix, l'autorité a testé dans 52 agglomérations de plus de 10.000 habitants, la qualité à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, ainsi que dans un véhicule en mouvement. L'enquête de 2009 confirme la tendance au « bon niveau global de la qualité du service de téléphonie vocale observée depuis plusieurs années. »

Sur le plan de la Data, les résultats des tests montrent des débits moyens plus d'une fois et demie supérieurs à ceux obtenus en 2008. Un téléchargement atteint 2,2 Mbit/s en moyenne et plus de 5 Mbit/s pour les plus rapides. Pour l'envoi des fichiers, le débit moyen atteint 1,2 Mbit/s et plus de 1,7 Mbit/s pour les plus rapides.

Malgré ces bons résultats, l'Arcep rappelle que son étude ne repose pas sur des données scientifiques mais sur des déclarations d'utilisateurs. Etrange alors qu'elle explique ainsi qu'elle « n'a pas pour objet de recueillir, par exemple au travers d'un sondage, la perception que pourraient avoir les abonnés de la qualité de bout en bout de ces services »...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers un standard pour mesurer l'efficacité électrique des datacenters ?
Bing sort au Japon
70.000 blogs du service Blogetery fermés aux Etats-Unis
Des casques aux couleurs de Star Wars chez Funko
6,88 milliards de CA pour l'e-commerce français au 2e trimestre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page