oRouter : un routeur Tor prêt à l'emploi pour profanes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le oRouter, certainement pour Onion Router, est un nouveau dispositif reposant sur Tor permettant d'anonymiser très facilement une connexion à Internet.

L'oRouter est tout simplement une alternative au Safeplug ou aux solutions à monter soi-même avec un Raspberry Pi et le système d'exploitation Onion Pi. C'est un routeur servant de relai entre des dispositifs connectés en Wi-Fi et le réseau Tor.

0140000007342040-photo-orouter.jpg

Il repose sur un ordinateur monocarte Texas Instruments, semblable au Raspberry Pi, et sur un contrôleur Wi-Fi USB. L'utilisateur concerné par le strict respect de sa confidentialité n'a qu'à se connecter au réseau Wi-Fi émis par le dispositif pour se connecter via Tor. Il n'a aucun autre réglage à effectuer, aucun logiciel à installer, les connexions standards sont automatiquement routées vers Tor par l'appareil. Ce dernier change d'ailleurs d'adresse matérielle MAC toutes les 10 minutes pour renforcer la sécurité.

L'oRouter a été présenté ce week-end à un marathon de développement à New York, le TechCrucnh Disrupt Hackaton, par deux développeurs indépendants. Kay Anar et Gilad Shai l'avaient initialement présenté comme une simple démonstration, mais ils ont finalement décidé de lever des fonds pour produire à grande échelle et commercialiser un produit fini. Ils l'officialiseront la semaine prochaine sur leur site Internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile serait à vendre et intéresserait SFR et Bouygues
USA : les monnaies virtuelles potentiellement considérées comme une menace terroriste
Orange indique que des pirates ont copié un
Tango PC : la promesse d'un mini PC modulable et sans compromis
Insolite : l'Oculus Rift pour piloter un tank de l'armée norvégienne
Lenovo annonce deux Chromebook, les N20 et N20p
Vodkaster se lance dans le stockage et le visionnage de DVD à distance
Automattic lève 160 millions de dollars pour Wordpress.com
Infos US de la nuit : Bill Gates ne serait pas opposé à un
AMD dévoile Skybridge, la plateforme qui voulait réunir ARM et x86
Haut de page