TP-Link connecte facilement vos équipements Ethernet à votre réseau Wi-Fi

TP-Link a annoncé le lancement d'un appareil permettant de connecter facilement quatre équipements filaires, tels que tous ceux autour d'un téléviseur, à un réseau Wi-Fi.

L'équipementier réseau TP-Link a annoncé le lancement en France d'une passerelle Ethernet/Wi-Fi, répondant à la référence TL-WA890EA, qui présente la particularité d'offrir 4 ports Ethernet.

0140000006151166-photo-tp-link-tl-wa890ea.jpg
11,41 x 10,26 x 3,81 cm

TP-Link offre ainsi une alternative aux adaptateurs CPL à plusieurs ports (tels que ceux de Cisco ou de TRENDnet) pour connecter facilement et proprement un pôle isolé du réseau. Le TL-WA890EA conviendra par exemple aux téléviseurs et à leurs sources, souvent éloignés des box Internet et pour lesquels il faudrait traverser le salon avec un câble Ethernet.

Si votre téléviseur connecté (Smart TV), votre lecteur de Blu-ray ou votre passerelle multimédia sont dépourvus de Wi-Fi, ce qui est généralement le cas sauf en haut de gamme, une telle passerelle Ethernet peut s'avérer plus rentable que plusieurs adaptateurs Wi-Fi optionnels, lorsqu'ils sont proposés.

Relier son pôle télévision au réseau sans percer les murs

On connecte donc jusqu'à quatre équipements à la passerelle à l'aide de câbles Ethernet, puis on connecte la passerelle au réseau Wi-Fi de n'importe quelle box, à la seule condition qu'elle soit compatible avec la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup), seule méthode proposée. Cette fonction permet pour rappel d'effectuer une connexion sécurisée, en pressant successivement sur un bouton de la passerelle et du routeur Wi-Fi, sans avoir à saisir la clé WEP, WPA ou WPA2.

Les normes Ethernet 10/100 Mbps et le Wi-Fi N double bande (300 Mb/s sur les 2,4 GHz, 300 Mb/s sur les 5 GHz) offrent dès lors des débits suffisants, si les conditions sont bonnes, pour diffuser ou télécharger photos, vidéos et musique depuis Internet, un ordinateur ou un NAS. La passerelle est totalement transparente pour les équipements qui y sont connectés, aucune configuration particulière n'est requise.

La passerelle TP-Link TL-WA890EA est disponible dès à présent en France au prix public de 50 euros.

00F0000006151168-photo-tp-link-tl-wa890ea.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google annonce sa nouvelle Nexus 7, Full HD et Android 4.3
La Hadopi étudie les échanges non-marchands entre utilisateurs
Internet : la France au 38ème rang mondial en termes de débit
Google présente Chromecast, sa clé HDMI connectée à 35 dollars
Infos US de la nuit : AT&T s'étend, le photographe d’Obama sur Instagram, Apple dans le vert
Google : suivez la conférence Android en direct à 18h
Canon baisse ses prévisions annuelles et peut dire merci au yen
3 PC à suivre de près
Doro PhoneEasy 621 : un téléphone mobile simplissime pour sénior et non-technophile
Après les smartphones, ARM veut dominer les serveurs
Haut de page