Routeur Wi-Fi avec CPL chez TP-Link

15 mai 2013 à 15h05
0
En direct du MedPi de Monaco. Le spécialiste chinois du réseau sans fil, TP-Link présentait un nouveau produit au concept intéressant, le Hy-Fi, un routeur sans-fil avec CPL intégré.

Avec le Hy-Fi, une technologie initialement développée par Qualcomm Atheros, TP-Link propose un concept de Wi-Fi hybride, combinant les avantages du Wi-Fi traditionnel à la liaison filaire que permet la technologie CPL. L'idée étant bien entendu de permettre la création d'un réseau domestique à la couverture la plus large possible.Pour ce faire le routeur sans fil AV500 intègre du Wi-Fi double bande à 600 Mbps ainsi qu'un module CPL (sur la partie routeur le module CPL est physiquement intégré au routeur, il ne s'agit pas d'un bloc additionnel). TP-Link livre logiquement un extenseur que l'on branchera à la prise électrique de son choix pour y amener le réseau avec deux choix : un connecteur RJ45 pour du réseau filaire traditionnel alors que le module dispose également de son propre circuit Wi-Fi et opère donc en répéteur. La marque annonce une disponibilité du Hy-Fi AV500 pour le mois de juin à un prix non encore communiqué.

012C000005969022-photo-tplink1.jpg
012C000005969024-photo-tplink2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet