En direct du MedPi de Monaco. Le spécialiste chinois du réseau sans fil, TP-Link présentait un nouveau produit au concept intéressant, le Hy-Fi, un routeur sans-fil avec CPL intégré.
Avec le Hy-Fi, une technologie initialement développée par Qualcomm Atheros, TP-Link propose un concept de Wi-Fi hybride, combinant les avantages du Wi-Fi traditionnel à la liaison filaire que permet la technologie CPL. L'idée étant bien entendu de permettre la création d'un réseau domestique à la couverture la plus large possible.Pour ce faire le routeur sans fil AV500 intègre du Wi-Fi double bande à 600 Mbps ainsi qu'un module CPL (sur la partie routeur le module CPL est physiquement intégré au routeur, il ne s'agit pas d'un bloc additionnel). TP-Link livre logiquement un extenseur que l'on branchera à la prise électrique de son choix pour y amener le réseau avec deux choix : un connecteur RJ45 pour du réseau filaire traditionnel alors que le module dispose également de son propre circuit Wi-Fi et opère donc en répéteur. La marque annonce une disponibilité du Hy-Fi AV500 pour le mois de juin à un prix non encore communiqué.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité