L'Allemagne comptera sur son centre de cyber-défense

01 juin 2018 à 15h36
0
Le pays de Goethe va se doter d'un centre de commandement dédié à la cyber-défense. L'unité de direction sera chargée de coordonner les activités de plusieurs services dans le domaine de la sécurité des réseaux d'informations.

00A0000003762428-photo-cyberdefense-jpg.jpg
Lors d'une conférence, Stefan Paris, porte-parole du ministère de l'intérieur allemand (BMI) a indiqué à l'agence de presse AP que ce centre devrait voir le jour en 2011. Il devrait recouper les actions d'agences gouvernementales mais aussi de la police fédérale et des services secrets. Même certaines entreprises privées devraient y participer.

Le gouvernement allemand fonde son raisonnement sur le fait que, selon le ministère de l'Intérieur, les attaques visant ses services ont augmenté en 2010. L'an dernier, le pays n'a recensé que 900 attaques alors que 1 600 tentatives ont été mises au jour au premier semestre 2010. Des attaques « provenant principalement de Chine » assène le porte-parole.

Du coup, le pays emboite le pas aux Etats-Unis qui se sont dotés d'un centre de commandement unifié l'an dernier. En France, l'Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) a été créée à la mi-2009 dans le même but.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG exhibera au CES la plus grande TV LED 3D au monde
LG Cinema 3D : des téléviseurs à lunettes passives
Samsung NX11 : gardez l'œil dans le viseur avec i-Function
Samsung WB700 : zoom 18x et capteur de 16 mégapixels !
Insolite : jouer à World of Warcraft avec le Kinect
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page