Bagarres sans-fil à San Francisco

0
03317432-photo-antenne-relais.jpg
Ca chauffe à San Francisco dans le petit monde du sans-fil. La semaine dernière, la municipalité a pris un arrêté visant à obliger les vendeurs de téléphones portables à afficher sur leurs appareils le taux de radiations émises. La mairie répondait ainsi à un principe de précaution et à la pression de groupes d'habitants estimant que les radiations des téléphones portables affectent leurs cerveaux.

Et si le débat de la nocivité des ondes en provenance ou à destination de nos téléphones portables n'est pas prêt d'être réglé, chaque camp pouvant citer des dizaines d'études qui lui sont favorables, le groupe de pression des industriels du sans-fil, la Wireless Association, semble penser que le cerveau des autorités locales de San Francisco est déjà sévèrement endommagé. Répression immédiate de ces industriels : ils boycotteront désormais la ville pour leurs événements technologiques à venir.

Le dernier événement prévu à San Francisco - car déjà planifié - est donc la convention CTIA d'octobre. « Nous sommes déçus d'annoncer que la convention CTIA 2010 Entreprise et Applications d'octobre sera la dernière que nous tiendrons à San Francisco dans le futur, » a annoncé le porte-parole des industriels, John Walls. « Nous avons déjà été contactés par plusieurs autres villes qui sont désireuses de travailler avec nous et qui comprennent les bénéfices énormes que la technologie sans-fil et notre convention peuvent apporter à leur région. »

Le groupe a fait remarquer que les téléphones vendus aux Etats-Unis doivent de toute façon se soumettre aux normes de la commission fédérale des télécommunications (FCC). Ne reculant devant aucune tautologie, le groupe a précisé que « selon la FCC, tous les téléphones conformes sont des téléphones sûrs selon les mesures imposées par ces standards. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La police japonaise stocke ses preuves sur une carte SD inaltérable
AMD annonce une nouvelle plateforme Opteron pour le cloud
Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian
HP aussi lance un netbook destiné au domaine de l'enseignement
Windows 7 Service Pack 1 : première beta diffusée
Le Core i7-950 à moitié prix le mois prochain ?
TicToc YP-S1 de Samsung : le lecteur MP3 à secouer se dévoile en Asie
Western Digital Scorpio Black de 500 Go : 7200 tr/min sans réduction d'autonomie
L'iPhone 4 : toutes les infos sur le lancement
Géo-localisation : Yahoo! dévoile l'API de PlaceFinder
Haut de page