Réalité augmentée : voir le mobilier en situation avant de l’acheter

26 octobre 2017 à 12h03
0
Les magasins Target ne sont pas présents sur le territoire français mais la tendance avait déjà été lancée par Ikea : la réalité augmentée devrait rapidement se généraliser dans la vente en ligne, notamment sur les sites mobiles. Plusieurs grands groupes étudient ces nouvelles possibilités et Target vient de lancer la sienne pour une sélection de produits.

La puissance de Target devrait faire réagir ses concurrents : le groupe n'est autre que le deuxième plus gros distributeur discount des Etats-Unis derrière le géant CostCo qui s'est installé en France en 2017.

Utilisez la réalité virtuelle pour visualiser votre achat

Pour l'instant, seul le site mobile de Target permet d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité qui pourrait révolutionner l'achat de mobilier, en un premier temps. L'idée est de permettre aux acheteurs de visualiser le meuble dans leur maison. Pour ce faire, l'application va utiliser la réalité augmentée en permettant de visualiser un modèle du meuble.

Il suffit de prendre son téléphone, de sélectionner le produit et d'utiliser la caméra du smartphone. L'application va faire le reste et le produit va apparaître, complet, avec diverses mesures, sur l'image. Il est même possible de le tourner ou de changer la taille de la représentation graphique du produit pour qu'elle s'adapte à l'image de la pièce dans lequel il est censé être placé.

01F4000008763082-photo-seeitinyourspace-inline-1.jpg


200 produits pour l'instant mais plusieurs milliers en 2018

L'option réalité augmentée n'est disponible que pour 200 produits choisis et uniquement sur le site mobile de Target. Mais le groupe a déjà dévoilé ses plans : rendre visualisables en réalité augmentée plusieurs milliers de produits en 2018 et même adapter la technologie pour les autres supports, comme les ordinateurs fixes.

L'intérêt pour l'acheteur est facile à comprendre : il peut éviter d'acheter un meuble qui, au final, n'a pas sa place au sein de sa décoration d'intérieur. Pour Target, cela devrait augmenter les achats : il est en effet possible de mettre directement dans son panier le meuble à peine visualisé pour un achat immédiat ou ultérieur. De quoi éviter que l'acheteur n'oublie la référence ou n'aille voir un concurrent pour finaliser son projet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Resident Alien : Alan Tudyk prend ses quartiers sur Terre (et sur Syfy)
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Attestation de déplacement : confinement ou couvre-feu, à chacun son document dérogatoire !
Diablo II Resurrected : aux sources du mal ?
A défaut de Mithril, la S01 du Seigneur des Anneaux coûtera 465 millions de dollars à produire
Apple Music serait bien plus généreux et équitable avec les artistes que les autres services de streaming
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toute circonstance
Haut de page