Thrustmaster T248

Manettes de jeux - date de sortie : non disponible

Soucieux de renouveler en partie ses gammes, Thrustmaster distribue depuis quelques jours seulement le T248, un kit bloc volant + pédaliers trois pédales pour moins de 350 euros. Une tarification qui le place un cran au-dessus du G923 du concurrent de toujours, Logitech. Reste à voir si ce T248 est en mesure de tirer la couverture à lui.

Résumé du test

Thrustmaster T248
  • Compatible PC, PS4 et PS5
  • Roue confortable et précise
  • 3 pédales et réglages du frein

Il y a bien sûr de meilleures solutions automobiles que le Thrustmaster T248… Il y en a de bien plus chères aussi ! De prime abord, nous n’étions pourtant pas convaincus par le dessin de ces inserts en plastique gris au centre de la roue. Nous étions déçus que celle-ci ne soit pas démontable et les premiers tours de pistes, avec ces palettes particulièrement sonores, laissaient craindre le pire.

Il n’en est rien. Bien sûr, le bruit des palettes sera toujours une gêne, mais on s’y fait et ce n’est finalement qu’un maigre sacrifice consenti pour profiter d’un modèle d’excellente facture qui fait exactement ce pour quoi il a été conçu. Les sensations sont impeccables, les différentes commandes idéalement placées et le retour de force est capable de très belles choses compte tenu du coût de la solution.

Thrustmaster a beaucoup investi pour améliorer l’aspect pédalier et c’est une réussite sur toute la ligne. Suffisamment stable, il dispose de pédales confortables et d’un système de résistance pour le frein redoutable d’efficacité. Un beau produit.

Guide d'achat Manettes de jeux

Guide d'achat Manettes de jeux

Quelles sont les meilleures manettes PC et consoles ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Thrustmaster T248

Test Thrustmaster T248 : le volant gaming bien « sous tous rapports »