Logitech G923

Informatique - date de sortie : non disponible

Prenant un peu tout le monde de court, Logitech a profité de l’été 2020 pour apporter un peu de sang neuf à son catalogue de périphériques gaming en renouvelant son offre « volant ». Dehors les G29 et G920, il n’est plus maintenant question que d’un seul modèle baptisé G923 et facturé près de 400 euros. Logitech voudrait-il concurrencer Thrustmaster sur le haut de gamme « accessible » ?

Résumé du test

Logitech G923
  • Des finitions de bon niveau
  • Commandes bien placées et confortables
  • Stabilité du pédalier

Il ne semble pas utile de vous faire un dessin. Finalement très proche de ses ancêtres et doté d’une seule véritable nouveauté qui peine à nous convaincre, le G923 est un volant décevant. Décevant ne veut pas dire mauvais et si vous avez l’occasion de tester ce périphérique, vous ne passerez pas un mauvais moment. Le retour de force est intéressant, la roue est confortable et la finition de bon niveau.

Hélas, on peine à comprendre le positionnement tarifaire d’un produit qui n’est pas fondamentalement meilleur que ses prédécesseurs. La déception avait déjà été de mise avec des G29 / G920 trop peu innovants. Là, elle est encore plus grande car le prix est plus que dissuasif : pour un montant similaire, vous aurez mieux chez la concurrence.