La 10e génération de processeurs Intel va peut-être devoir attendre juin

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 mars 2020 à 14h50
6
Core i5-Intel.jpg
© Alexandru-Bogdan Ghita / Unsplash

La chose n'est plus un secret pour personne, l'industrie de la tech, comme tant d'autres secteurs actuellement, souffre du coronavirus et de son impact, notamment sur les chaînes de production chinoises. On apprend aujourd'hui que cet effet secondaire du virus pourrait forcer Intel à retarder le lancement de sa prochaine gamme de processeurs de bureau.

Nous en parlions un peu plus tôt aujourd'hui, des photos du futur Core i5-10400 sont apparues récemment sur la toile. Ces dernières étaient accompagnées d'un document semblant émaner d'Intel, et faisant mention d'une date de fin d'embargo qui resterait encore à être déterminée.


Vers un lancement fin juin ?

La diapositive en fuite affiche en effet la mention « Presse News Embargo : 13 avril - 26 juin 2020 », laissant entendre que le lancement des nouveaux processeurs d'Intel pourrait intervenir fin juin, voire même début juillet. La première des deux dates mentionnées fait en revanche écho au créneau de lancement en avril ou mai, jusqu'à présent pressenti pour la nouvelle gamme de CPU desktop des bleus.

6AuYHi4XoAQyCqb7.jpg
Ici le Core i5-10400

En l'état, et comme l'indique Tom's Hardware, Intel pourrait toutefois choisir de dévoiler les grandes lignes de son nouveau line-up desktop en ce fameux 13 avril, puis d'introduire sa gamme Comet Lake-S dans le détail entre cette date et le 26 juin, avec un embargo qui resterait alors à déterminer entre ces deux cases du calendrier.


Intel inquiet que ses partenaires ne suivent pas

Pour Intel, tout l'enjeu est surtout de parvenir à synchroniser au mieux le lancement de ces nouveaux processeurs de bureau avec l'arrivée sur le marché de cartes mères compatibles, proposées par ses partenaires. Et c'est là qu'il y a un hic : ces derniers sont pour l'instant (et potentiellement pour les mois à venir) en proie à un ralentissement d'ampleur de leur production suite à la situation sanitaire en Chine.

Commercialiser de nouveaux processeurs, mais avec des cartes mères insuffisamment nombreuses pour porter leurs ventes, reviendrait à un lancement gâché - ou a minima risqué - pour Intel. La firme pourrait donc vouloir jouer la montre...

Source : Tom's hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
ABC
Intel aurait prévu de remplacer le Core i5-10400 par le Core 0n4-COVID19 bien plus prometteur…<br /> Il aurait des benchs de malade !
newseven
La 10e génération des processeurs d’Intel est aussi bon qu’écouter un remix des backstreet boy .<br /> C’est ridicule , il leur faut absolument le pcie 4.0.<br /> Quand Nvidia va sortir leur nouvelle carte graphique avec le pcie 4.0 , intel vas avoir de très gros problème.<br /> Une chance que la rx 5700 xt n’est pas assez puissant pour exploiter les capacités du pcie 4.0.<br /> Par-contre c’est sûr que les nouvelles rtx 3000 le peuvent.
Doss
Si ça sort pas en avril, j’attendrais septembre et avec de la chance il y aura aussi la nouvelle gamme de Ryzen.
zomurn
Bouge ton train Intel !! Bouge !! Tes actionnaires vont se barrer, tu vas devoir licencier après…et dégrossir.<br /> Plus sérieusement, un i7 10700k avec un tdp de 135w ??? Une honte. Cette génération ne sert tout a rien car la ddr5 arrive a la prochaine gen, PCI Express 4.0 aussi…bref une génération useless et surtout impossible a upgrader (comme d’hab quoi)
KlingonBrain
Les 3 geeks qui se préoccupent de ces détails ne sont qu’une minorité.<br /> La majorité des acheteurs ne savent même pas ce qu’est le PCI Express.<br /> Certes, la situation pourrait affecter la réputation d’Intel, mais seulement sur le long terme.
bmustang
En effet après avoir patché les dernières failles critiques ! C’est bien normal
bmustang
les actionnaires intel vont tous se barrer chez AMD ! Plus sur et plus performant pour moins cher
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La soundtrack de la trilogie Streets of Rage en version
L'industrie française du jeu vidéo à l'honneur de la première cérémonie des Pégases
EA présente et date Command & Conquer Remastered Collection
WatchOS 7 veillera sur votre sommeil et permettrait le partage de cadrans
Coronavirus : la présentation de la première Cadillac électrique annulée
Observer la pollution quasiment en temps réel depuis l'espace ? C'est pour bientôt
Le Xiaomi Mi 10 arrivera chez nous le 27 mars
Le parcours semé d’embûches des satellites espions Falcon Eye vers l’orbite
On en sait plus sur le futur Core i5-10400 d'Intel, un bon milieu de gamme gamer ?
Pas de gaspillage ! Une centrale électrique utilise son énergie en trop pour miner des Bitcoin
Haut de page