Cascade Lake-X, les nouveaux processeurs Intel fin 2018

Alexandre PAULSON
05 décembre 2017 à 18h09
0
Contraint de riposter à l'offensive d'AMD sur son coeur de marché, Intel a revu sa feuille de route. Les successeurs de la gamme Skylake-X, le top du top chez Intel, arriveront sur le marché au quatrième trimestre 2018. Nom de code : Cascade Lake-X.

Et sans attendre cette échéance, une nouvelle génération de la gamme Core, la neuvième, doit entrer en production dès le mois de janvier prochain.

Cascade, l'arme X

Ah, la saine émulation de la concurrence ! Secoué sur tous les segments du processeur PC par un AMD capable, avec sa gamme Ryzen, de proposer du matériel de bonne, voire très bonne qualité à des prix canons, Intel se devait de réagir. Alors que l'on attendait pour la fin de l'année sa nouvelle génération de processeurs pour les PC de bureau, le n°1 mondial des semi-conducteurs a décidé de reculer pour mieux sauter : pour le haut de gamme, il faudra patienter encore... un an. Mais d'ici là, l'année 2018 sera ponctuée d'événements.

Intel a en effet revu de fond en comble sa feuille de route, et c'est plutôt discrètement, lors d'un salon en Chine où a été prise la photo qui illustre cet article, que le groupe l'a dévoilée. L'information principale concerne Cascade Lake-X. Ce sera visiblement le nom dévolu au très haut de gamme grand public qui succédera à Kaby Lake-X et Skylake-X. Une génération entièrement nouvelle, dont on ne sait rien, sinon qu'elle devrait faire mieux que les 18 coeurs et 36 threads de la génération actuelle des Core i9. Voilà pour Noël 2018.

01F4000008710960-photo-intel-i9-i7-i5-core-x-packaging-leak.jpg


L'entrée de gamme dès le début 2018

Avant cela, dès le premier trimestre 2018, la gamme actuelle Coffee Lake-S va voir arriver de nouveaux modèles de processeurs et de chipset. Ces versions reloadedentreront en production très vite : cinquième semaine de janvier, et début février pour les nouvelles cartes-mères 300 series.

Enfin, avant même la fin 2017, Intel promet Gemini Lake, le successeur d'Apollo Lake.Toutes ces informations, encore très parcellaires, seront sans doute développées lors du prochain CES de Las Vegas en janvier.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top