30% d'autonomie en plus grâce à Skylake

0
Même si le récent report du 10 nm à 2017 a sonné la fin de la politique du Tick-Tock chez Intel, cela n'empêche pas le fondeur d'améliorer ses puces actuelles, basées sur une finesse de gravure de 14 nm. D'après le site Fanless Tech, Skylake devrait bientôt en apporter la preuve.

D'après un document présenté comme interne à Intel, la future flopée de processeurs Intel semble prometteuse. Plus puissante que l'actuel Broadwell, elle pourrait également apporter des gains significatifs en matière de consommation.

0226000008121746-photo-skylake-fanless-tech.jpg

Les puces Skylake offriraient ainsi 30% d'autonomie supplémentaires, ce qui équivaut à près d'une heure et demie de plus sur un portable doté d'une batterie de 40 Wh ou plus. Ce gain vaudrait pour les CPU de la série U, alors que ceux de la série Y, plus économe en énergie encore, pourraient afficher le même gain sur des batteries de seulement 35 Wh.

Ces processeurs se montreraient par ailleurs plus véloces que leurs prédécesseurs : +17% en calcul brut et +41% pour la partie graphique des modèles de la série Y, + 10% et +34% également pour la série U.

Sur le papier donc, ces processeurs seront particulièrement intéressants sur les ordinateurs portables ; reste à savoir si les constructeurs retarderont leurs gammes de rentrée pour la nouvelle puce d'Intel, dont la livraison aux OEM ne devraient pas intervenir avant l'automne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page