Intel lance des Celeron prenant en charge le WiDi

08 novembre 2013 à 15h40
0
Intel a lancé cette semaine de nouveaux processeurs, comme l'a révélé la dernière mise à jour de sa fiche tarifaire. L'information marquante est qu'il rend plus accessible la fonctionnalité WiDi.

000000F006826058-photo-logo-intel-widi-3-5.jpg

Du WiDi dans des PC portables premiers prix

La firme de Santa Clara a effectivement lancé deux Celeron reposant sur l'architecture Core de 4e génération, nom de code Haswell. Ce sont les premiers Celeron sur lesquels le WiDi (Wireless Display) est fonctionnel. Cette fonctionnalité permet pour rappel de relier sans fil un écran à un ordinateur, au travers du Wi-Fi. Elle est à Intel ce qu'AirPlay est à Apple.

Certains moniteurs, téléviseurs et vidéoprojecteurs sont compatibles d'origine, pour tous les autres il existe des passerelles telle que le Netgear Push2TV PTV3000, qui prend également en charge le standard Miracast employé par de nombreux terminaux Android.

Ces nouveaux Celeron 2957U et 2981U sont par ailleurs parfaitement identiques aux 2955U et 2980U, comme leurs références le suggèrent. Ils embarquent donc deux cœurs CPU à 1,4 ou 1,6 GHz et un GPU Intel HD Graphics tout court pour un TDP de 15 W.

De nouveaux successeurs des Atom

Intel a également lancé quatre Celeron à architecture Bay Trail, l'architecture succédant pour rappel à celle des précédents processeurs Atom pour ordinateurs portables miniatures :
  • Celeron N2806 : deux cœurs à 1,6 GHz et 1 Mo de mémoire cache
  • Celeron N2815 : idem mais à 1,86 GHz
  • Celeron N2820 : idem mais à 2,13 GHz
  • Celeron N2920 : quatre cœurs à 1,86 GHz et 2 Mo de mémoire cache
Le fondeur a effectivement abandonné la marque Atom pour les processeurs destinés aux ordinateurs, préférant la réserver à ceux destinés aux terminaux mobiles (tablettes et téléphones).

00F0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page