Processeurs : 16 nouvelles références chez Intel

0
Pour la rentrée, Intel étoffe ses gammes, avec l'introduction de 16 nouveaux processeurs, répartis entre les gammes desktop et mobile.

Du côté des processeurs desktop, Intel propose quatre références supplémentaires dans la famille Core, qui se présentent comme de simples variations de modèles existants, avec un positionnement fréquence / tarif qui vise à densifier la gamme. On note ainsi l'apparition d'un nouvel i5, le 2320, avec un TDP fixé à 95W, suivi de deux nouveaux i3, les 2130 et 2125 (qui diffèrent par leur fréquence, mais aussi par la version du contrôleur graphique intégré, HD 2000 pour le premier contre HD 3000 pour le second).

Un Core i3 basse consommation, le 2120T, fait également son entrée, avec un TDP fixé à 35W contre 65W pour les modèles courants. Trois Pentium et quatre Celeron, avec là encore une référence basse consommation dans les deux cas, sont enfin ajoutés aux gammes actuelles.

Sur le terrain du mobile, Intel annonce quatre nouveaux Core i7 dont les nouveautés se résument à une simple montée en fréquence, ainsi qu'un nouveau Celeron. Le tableau ci-dessous résume les caractéristiques de ces nouveaux modèles, tous gravés en 32 nm. Les prix, exprimés en dollars, s'entendent pour des commandes en gros portant sur au moins mille unités.

04554006-photo-rentr-e-cpu-intel.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page