Will.i.am recruté par Intel comme directeur de l'innovation

26 janvier 2011 à 08h34
0
Intel vient d'annoncer le plus sérieusement du monde avoir recruté le chanteur Will.i.am, leader du groupe Black Eyed Peas, en tant que « directeur de l'innovation créative ». Aux dires du fondeur, il ne s'agit pas d'une simple opération de communication, mais bel et bien d'une collaboration sur le long terme.

00B4000003797270-photo-le-musicien-will-i-am.jpg
Will.i.am, de son vrai nom William James Adams Jr, a communiqué la nouvelle mardi par l'intermédiaire de son compte Twitter. « C'est officiel. Je viens de devenir directeur de l'innovation créative pour Intel. Chaque son que je réalise est fait avec du Intel. Et maintenant nous sommes partenaires », indique le chanteur.

Intel a confirmé la nouvelle par le biais d'un communiqué de presse. On y apprend que will.i.am collaborera avec le fondeur sur le développement du « continuum informatique », autour de projets relatifs aux ordinateurs portables, aux smartphones ou aux tablettes.

Deborah Conrad, directrice du marketing chez Intel, décrit quant à elle cette alliance comme le mariage du monde de la technologie et de celui du divertissement, sans se laisser aller à de plus amples détails. Le communiqué précise tout de même que will.i.am est d'ores et déjà en train de composer spécifiquement pour Intel. « La quasi totalité de ce que je fais implique des processeurs et des ordinateurs, et quand je vois un processeur Intel, je pense à tous les esprits créatifs impliqués dans sa création pour amplifier la mienne », déclare encore l'intéressé, qui en 2008 avait déjà collaboré avec RIM (Blackberry). Will.i.am, bientôt docteur ès procédés de gravure ?

Un vent de people souffle sur le high-tech

Si les marques de l'univers high-tech font depuis longtemps appel à des stars dans le cadre de leurs campagnes marketing (Ashton Kutcher, égérie de Nikon, ne dira pas le contraire), la mode est à la « collaboration » entre artistes et fabricants. Chez HP par exemple, on a fait appel à Dr. Dre pour concevoir certains hauts-parleurs d'ordinateurs portables. Plus récemment, Polaroid a fait sensation au CES de Las Vegas en invitant sur son stand la chanteuse Lady Gaga, laquelle aurait été impliquée dans la création des produits censés signer le retour en grâce de la marque, à commencer par une paire de lunettes munies d'écrans LCD.

Le nom d'une vedette sur un produit high-tech est-il gage de qualité ? La nature réelle de leur « implication » reste à prouver. La dimension marketing d'une telle opération semble quant à elle bien plus triviale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fierce Laser Gaming Mouse v2 : nouvelle souris chez Rude Gamerware
Kodak : la plainte contre Apple et RIM rejetée
Une mise à jour de sécurité pour Tor
France : 435 000 tablettes vendues en 2010 selon GFK
Téléphonie : Google rachète SayNow
Vidéo : du multipoint pour Ubuntu Unity
Amazon lance une plateforme de gestion des mails pour les entreprises
GeForce GTX 560 Ti : des cartes alléchantes dès le lancement
La Chine s'attaque aux annuaires BitTorrent
Handyscope transforme l'iPhone en dermatoscope numérique
Haut de page