AMD annule Excavator et arrête les processeurs x86 haut de gamme

0
0091000005673250-photo-amd-logo.jpg
Coup de tonnerre dans le monde des processeurs ! AMD serait sur le point d'annoncer la fin de ses efforts sur le marché des processeurs x86 en vue de se concentrer sur les architectures mobiles.

Selon les informations recueillies auprès de plusieurs partenaires de la firme de Sunnyvale par nos confrères de PCInpact et confirmées par nos soins, AMD aurait pour intention de se retirer du marché des CPU x86 haut gamme. En difficulté notamment sur le plan financier depuis des années, la marque ne parvient pas à combler son retard face à son concurrent direct, le géant Intel. Une situation qui ne risque de toute façon pas de s'améliorer avec l'arrivée prochaine de Richland ou des prochains CPU haut de gamme signés AMD.

Qui plus est quelque peu désavoué par son fondeur Global Foundries qui préfère maintenant réserver ses nouvelles technologies de fabrication aux puces mobiles plutôt qu'aux processeurs AMD, le groupe texan se devait de réagir. Et alors qu'AMD annonçait récemment se lancer dans la conception de processeurs ARM pour les serveurs, l'ex-fondeur devrait nettoyer sa feuille de route côté desktop.

Ainsi, Streamroller qui succédera comme prévu à Piledriver sera le dernier processeur x86 haut de gamme produit par AMD. Excavator est donc tout simplement annulé.

A l'avenir, AMD souhaite visiblement se concentrer sur le développement de ses APU notamment à destination des consoles de jeu. Ainsi la marque proposera de nouvelles générations plus puissantes et moins chères à produire avec un cœur GPU qui lui sera toujours à la pointe. Parallèlement, AMD s'intéressera de plus près à l'architecture ARM : en s'essayant à produire des processeurs ARM pour les serveurs, AMD pourrait fort bien engranger une expertise qui lui permettra de développer des puces ARM pour smartphones et tablettes.

Enfin commercialement parlant, histoire de vider les stocks avant le lancement de SteamRoller en juin, AMD plancherait sur la mise en place d'un programme similaire au « Never Settle » des Radeon. Pour deux jeux achetés, un processeur de la gamme FX-4000 ou 6000 sera offert selon les revendeurs. AMD qui offrira un FX-8000 pour tout achat de trois jeux complets à choisir parmi une sélection de titres AAA.

Mise à jour : comme l'ont deviné certains, il s'agissait bien d'un poisson d'avril !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top