AMD livre ses premiers APU Llano

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a annoncé lundi avoir procédé aux premières livraisons de ses futurs APU (Accelerated Processing Unit) Llano, destinés à l'univers des ordinateurs milieu de gamme. Ces puces, qui combinent processeur et unité dédiée aux graphiques, devraient prendre place dans des modèles commerciaux d'ici la fin du deuxième trimestre.

C'est par l'intermédiaire d'un de ses blogs que le numéro deux mondial du processeur a tenu à annoncer la nouvelle : la production des APU Llano, gravés en 32 nanomètres, est dorénavant suffisamment bien engagée pour débutent les premières livraisons adressées aux partenaires industriels. Pour illustrer l'évènement, AMD a fait poser une partie des équipes de son usine de Singapour.

0190000004144184-photo-amd-livraison-llano.jpg

Il s'écoule en général quelques mois entre les premières livraisons d'une puce et leur intégration au sein d'ordinateurs finalisés, distribués sur le marché. Thomas Seifert, directeur financier d'AMD, a annoncé lundi que ce délai ne serait pas dépassé, promettant l'arrivée des premières machines Llano pour le deuxième trimestre de l'année.

Les APU Llano associeront pour mémoire deux ou quatre coeurs d'exécution hérités de la famille des Phenom II / Athlon X2, gravés en 32 nanomètres et enrichis de quelques raffinements censés en doper les performantes, ainsi qu'un coeur graphique de classe Radeon HD 6000.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Inspiron M102z : un 11,6 pouces autonome sous AMD Fusion
LM-BE100J : un BDXL réinscriptible de 100 Go chez Panasonic
FinePix Z900 EXR : Fujifilm sort un APN bijou avec tactile multipoint !
RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique (MaJ)
Firefox : Mozilla lance la chasse aux extensions trop lentes
Brevets : Ericsson attaque ZTE en justice, ZTE réplique
Street View condamné à renforcer son floutage en Suisse
Commerce Guys annonce le lancement de Drupal Commerce
Nikon D5100 : le meilleur du D7000 et du D3100 ?
Paiement par mobile : Amazon aussi sur les rangs
Haut de page