Google : de la pub mieux ciblée grâce à Gmail

Par
Le 29 septembre 2015
 0
Google annonce à ses annonceurs que son portail retournera bientôt des publicités plus ciblées auprès des internautes, lesquels seront suivis d'un site à l'autre.

Après avoir rassemblé une soixantaine de politiques de confidentialité au sein d'une seule, Google est désormais en mesure de proposer plusieurs interactions. Ainsi l'assistant Google Now connaît votre emplacement géographique et peut scanner les email, le carnet d'adresses ou le calendrier et retourner des notifications par exemple. Désormais Google souhaite proposer de nouvelles solutions publicitaires auprès des annonceurs. Plus précisément le géant californien présente deux nouveautés baptisées Customer Match et Universal App Campaign

Avec Customer Match, les annonceurs peuvent charger une liste d'adresses email de leurs clients réguliers ou non sur les serveurs de Google et créer des publicités ciblées auprès de ces derniers. Concrètement une boutique commercialisant des fournitures bureautiques en ligne partagerait avec Google l'adresse email de ses clients ayant acheté une imprimante. L'annonceur disposerait d'une nouvelle option lui permettant de cibler les coûts de sa campagne promotionnelle pour la vente de cartouches d'encre lorsque ces mêmes clients, identifiés par leur email, effectuent une recherche sur le moteur de Google.

035c000008186586-photo-google-ads-banner.jpg


Google ajoute que les internautes sont en mesure de désactiver totalement ce type de publicités ou de n'autoriser que quelques annonceurs faisant partie du programme Customer Match. En revanche, le processus en en opt-out, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de connaitre à l'avance si telle ou telle société entend rejoindre la nouvelle initiative de Google.

Avec Universal App Campaign Google propose aux éditeurs de faire la promotion de leurs applications sur Google Search, Google Play et YouTube. Google précise que ces publicités seront automatiquement constituée des captures d'écran et de la description fournies par l'éditeur sur Google Play. Via la plateforme Adwords, le développeur n'aura qu'à préciser le coût-par-installation qu'il souhaite et en fonction de ce dernier, Google se chargera de proposer l'application sur ses différents sites Internet en fonction des requêtes de l'internaute.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top