Adyoulike lève 1,2 million d'euros et promeut l'intégration des pubs au contenu

31 janvier 2013 à 12h10
0
La régie publicitaire Adyoulike annonce avoir levé 1,2 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera notamment par la commercialisation de formats intégrés directement au contenu des sites média, selon la formule dite du native advertising.

Lancée à l'été 2011, Adyoulike s'est dans un premier temps fait connaître avec un dispositif alors inédit sur le marché français : celui de la monétisation publicitaire des captchas. La jeune régie a depuis pris son envol et renforcé son offre, avec la mise en place de formats déclenchés avant l'accès à un contenu premium (interstitiel vidéo), et revendique un chiffre d'affaires de près d'un million d'euros pour 2012.

Déjà soutenue par Kima Ventures (X. Niel & J. Berrebi) ainsi que par quelques entrepreneurs du Web, Adyoulike a annoncé jeudi avoir levé 1,2 million d'euros auprès de Banexi Ventures Partners pour financer ses développements futurs, en France comme à l'international.

La régie ajoute dans le même temps une corde à son arc avec le lancement d'une nouvelle offre qui se rattache selon elle au concept, de plus en plus populaire outre-Atlantique, du native advertising. La méthode consiste en réalité en l'intégration étroite et contextualisée d'une publicité à un contenu éditorial (voir une démonstration).

La publicité est donc suggérée comme un contenu éditorial standard, de façon non intrusive. Cette imbrication étroite n'ira pas sans poser quelques questions (flou pub / édito), mais doit selon Adyoulike favoriser l'engagement, et dégager à terme des résultats bien supérieurs à ceux des formats display classiques, de plus en plus souvent ignorés.

« Nous avons à coeur de démocratiser le concept du Native Advertising car il s'inscrit dans la continuité du Captcha publicitaire tout en répondant parfaitement aux attentes actuelles d'un marché en quête d'efficacité et d'innovation », se réjouit Julien Verdier, p-dg d'Adyoulike.

05689708-photo-adyoulike-native-advertising.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry 10 : la tablette PlayBook sera mise à jour
Tablettes : un marché en croissance de 75,3% au 4e trimestre 2012
Qualcomm entame 2013 sur des revenus record de 6 milliards
Gabe Newell, Valve : Apple est la plus grande menace de la Steam Box
Cloudstack : Ikoula prend un virage vers le Cloud privé
Kaspersky Lab : le niveau de spam au plus bas depuis 5 ans en 2012
Facebook : 23% des recettes publicitaires se font sur mobile
3DMark : sur Windows le 4 février, avec des scores détaillés (màj)
L'excellent Little Inferno arrive sur iPad
Google Earth s'enrichit de 100 000 visites touristiques
Haut de page