France : le top 30 des sites les plus visités en juillet

25 août 2011 à 11h37
0
Comme chaque année, les audiences du mois de juillet sont marquées par l'accalmie estivale, qui n'affecte toutefois que de façon très relative les ténors du Web français. Ci-dessous, retrouvez la liste des 30 des sites les plus fréquentés sur la période d'après les chiffres publiés par Médiamétrie / Nielsen Netratings.

Les positions restent globalement inchangées dans le top 30 des audiences réalisées sur le Web français au cours du mois de juillet une fois comparées aux chiffres du mois de juin si l'on en croit lles chiffres publiés mardi par Médiamétrie / Nielsen Netratings, mesurés selon la méthode des panels.

Les grands groupes américains du Web tels que Google, Microsoft et Facebook arrivent toujours en tête des audiences, suivis des opérateurs français, de services populaires tels que PagesJaunes ou Leboncoin, ainsi que des incontournables Wikipedia et Apple.

Préoccupation estivale si l'en est, les conditions climatiques perturbées de ce mois de juillet valent au site de Météo France une progression de plus de 400 000 visiteurs uniques sur un mois, avec une audience globale estimée à 9,2 millions de visiteurs uniques en juillet.

Plus anecdotique, le Tour de France se serait selon Médiamétrie hissé parmi les requêtes phare des internautes sur la période. « Les internautes ont effectué plus de 3 millions de recherches liées à cet événement et ayant abouti à la consultation d'au moins une page sur Internet », remarque Médiamétrie.

04528728-photo-audiences-m-diam-trie-juillet-2011-top-30-sites-web.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet