Face à Google, Demand Media met ses sites à jour

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004056334-photo-demand-media.jpg
Suite aux récentes annonces de Google concernant la modification de son algorithme, le groupe Demand Media annonce une refonte majeure de son site eHow.com.

Face à la montée en puissance des fermes de contenus Google a récemment décidé de revoir son algorithme afin de rendre prioritaire au sein de son index les sites de qualité. Ainsi, il ne suffit pas simplement de mettre en oeuvre une stratégie purement centrée sur le référencement si le contenu n'est pas pertinent pour l'internaute. L'une des principales cibles de Google reste inévitablement les grands groupes médiatiques tels que Demand Media qui dispose de technologies capables d'analyser les requêtes des internautes sur le moteur de recherche pour ensuite se tourner vers une communauté de pigistes avec une sélection de sujets à traiter.

Selon Google, cette pratique ne se traduirait pas forcément par du contenu qualitatif méritant d'être mis en avant au sein de son index. Chez Demand Media l'on estime au contraire répondre spécifiquement aux besoins des internautes recherchant une information... tout en négociant avec les annonceurs.

Demand Media dévoile alors une mise à jour majeure de l'un de ses sites phares, eHow, spécialisé dans la publication de guides pratiques. La nouvelle interface dispose de catégories et sous-catégories facilitant davantage la navigation pour l'internaute. Outre une nouvelle série de vidéo en haute qualité, l'utilisateur a désormais la possibilité de décider de la pertinence d'un article. Demand Media explique que si l'une de ses publications ne s'avère pas satisfaisante, une équipe éditoriale peut alors corriger ou compléter ce dernier.

Reste à savoir si ces nouveaux outils permettront à Demand Media de mieux répondre aux demandes de Google qui souhaite mettre au premier plan le contenu de qualité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page