Allemagne : le support de Google devra cesser d'ignorer les emails des internautes

12 septembre 2014 à 10h58
0
Décidément, Google est dans le collimateur de l'Europe et notamment de l'Allemagne. Dernièrement, une cour a obligé la multinationale à assurer son support utilisateur.

00A0000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
En cas de problème technique, il peut être contraignant de contacter directement un grand prestataire de services comme Google. Pour faciliter la gestion, la société met à disposition une série de forums. Depuis, elle aurait délaissé les requêtes reçues par email.

Une association de consommateurs - Federation of German Consumer Organizations (VZBV) - a en effet déposé une plainte devant la cour fédérale de Berlin afin d'obliger la société à répondre aux emails des internautes. VZBV explique que l'adresse officielle de support en Allemagne - support-de@google.com - se contente de générer une réponse automatique.

Pour les plaignants, la stratégie mise en œuvre par Google est incompatible avec la loi en vigueur dans le pays, le German Telemedia Act, laquelle dispose qu'une société doit mettre en place un véritable moyen pour la joindre. Toutefois, celle-ci n'oblige pas cette dernière à traiter chacun des messages.

Si Google ne se plie pas à cette demande, la société devra débourser une amende de 250 000 euros. Certes, la somme n'est pas élevée, mais cette affaire s'ajoute aux autres enquêtes en cours sur la firme californienne.

En début de semaine, Sigmar Gabriel, vice-chancelier d'Allemagne et ministre fédéral de l'Économie et de l'Énergie, est revenu sur l'enquête en cours menée par la Commission Européenne. Dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, ce dernier a notamment affirmé qu'un démantèlement de Google pouvait être une solution à prendre sérieusement en considération pour éviter les problèmes de monopoles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top