Allemagne : le support de Google devra cesser d'ignorer les emails des internautes

12 septembre 2014 à 10h58
0
Décidément, Google est dans le collimateur de l'Europe et notamment de l'Allemagne. Dernièrement, une cour a obligé la multinationale à assurer son support utilisateur.

00A0000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg
En cas de problème technique, il peut être contraignant de contacter directement un grand prestataire de services comme Google. Pour faciliter la gestion, la société met à disposition une série de forums. Depuis, elle aurait délaissé les requêtes reçues par email.

Une association de consommateurs - Federation of German Consumer Organizations (VZBV) - a en effet déposé une plainte devant la cour fédérale de Berlin afin d'obliger la société à répondre aux emails des internautes. VZBV explique que l'adresse officielle de support en Allemagne - support-de@google.com - se contente de générer une réponse automatique.

Pour les plaignants, la stratégie mise en œuvre par Google est incompatible avec la loi en vigueur dans le pays, le German Telemedia Act, laquelle dispose qu'une société doit mettre en place un véritable moyen pour la joindre. Toutefois, celle-ci n'oblige pas cette dernière à traiter chacun des messages.

Si Google ne se plie pas à cette demande, la société devra débourser une amende de 250 000 euros. Certes, la somme n'est pas élevée, mais cette affaire s'ajoute aux autres enquêtes en cours sur la firme californienne.

En début de semaine, Sigmar Gabriel, vice-chancelier d'Allemagne et ministre fédéral de l'Économie et de l'Énergie, est revenu sur l'enquête en cours menée par la Commission Européenne. Dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, ce dernier a notamment affirmé qu'un démantèlement de Google pouvait être une solution à prendre sérieusement en considération pour éviter les problèmes de monopoles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le
Nikon D750 : un plein format compact mais abouti pour amateurs éclairés
Google+ rachète Polar et son outil de sondages
En version 5.0 Viber rajoute les appels vidéo sur iOS et Android
Wizbii, le
Dropbox et Yahoo témoignent de leurs efforts contre la NSA
iPhone 6 : précommandez dès aujourd'hui chez Apple, les opérateurs et les revendeurs
Quatre applications Android fonctionnent désormais sur Chrome OS
Infos US de la nuit : HP va acheter Eucalyptus Software, Alliance Data achète Conversant
IDF 2014 : Intel Core M : PCN, nouveau stepping et TDP flottant
Haut de page