Infos US de la nuit : Bons résultats pour Microsoft et Amazon, Mark Zuckerberg CEO le mieux rémunéré

Par
Le 25 octobre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La saison des résultats continue. Bon trimestre pour Microsoft et Amazon qui publient des chiffres supérieurs aux attente. Selon le Wall Street Journal, l'introduction en bourse de Twitter se fera sur la base d'une valorisation à 11.1 Milliards de dollars. GMI Rating publie le classement des CEO les mieux rémunérés et place Mark Zuckerberg de Facebook en tête de liste. Zynga se trouve un nouveau COO ; Ce sont les infos de la nuit en provenance des Etats-Unis.

Microsoft et Amazon progressent après la publication de leurs chiffres trimestriels

Microsoft gagne plus de 5 % dans les transactions hors séance et Amazon plus de 8%. Les deux sociétés ont publié après la clôture de Wall Street des résultats meilleurs que prévu. Pour Microsoft, le bénéfice par action s'est établi à 62 cents alors que les analystes tablaient sur 54 cents. Le chiffre d'affaires est également nettement supérieur aux prévisions. Cette bonne performance s'explique surtout par le dynamisme du secteur entreprises. De son coté Amazon a publié une perte nette conforme aux attentes mais a revu ses prévisions de chiffre d'affaires à la hausse.

Twitter valorisé à 11.1 Milliards de dollars

Selon le Wall Street Journal, l'introduction en Bourse de Twitter pourrait intervenir dans la première semaine de novembre sur le NYSE sur la base de 11.1 Milliards de dollars.

Mark Zuckerberg a gagné 2.28 Milliards de dollars en 2012

GMI Rating a publié son classement des CEO les mieux rémunérés pour 2012 (salaires, dividendes et plus values). Sans surprise, c'est Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook qui arrive en tête avec une rémunération de 2.28 Milliards de dollars. Le secteur High Tech est bien représenté dans ce classement. Mel Karmazin, le patron de Sirius XM arrive en troisième position et Tim Cook d'Apple en cinquième position.

Clive Downie COO de Zynga

La société de jeux pour réseaux sociaux Zynga a publié des résultats meilleurs que prévu et la nomination de Clive Downie comme COO. Clive Downie est un vétéran de jeux sur internet. Il a été Chief Executive de DeNa West et a été également dans l'équipe de direction d'Electronics Arts. Cette arrivée et les chiffres trimestriels ont permis au titre Zynga dans les transactions hors-séance de gagner plus de 12%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top