Atos rachète la division informatique de Xerox

19 décembre 2014 à 08h25
0
Le groupe français annonce le rachat de la branche chargée de l'informatique au sein de Xerox. La SSII Atos prend du poids et va débourser 1,05 milliard de dollars.

Atos renforce sa position de SSII de rang mondial et annonce le rachat de la division informatique de l'américain Xerox ITO. La société française précise que l'opération atteint 1,05 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015.

015E000005480897-photo-atos-logo.jpg


Outre l'activité informatique classique, Atos met également la main sur les services d'infrastructure informatiques internes de Xerox ITO. La SSII va enfin « délivrer des services informatiques dans le cadre de nouvelles opportunités pour Xerox en Europe et en Amérique du Nord », précise la société dans un communiqué.

Grâce à ce rachat, Atos dévoile clairement son intention d'attaquer le marché américain. Pour ce faire, il consolide ses actifs afin d'être présent sur le plus gros marché mondial des services informatiques. La société agrège également de nouveaux clients tels que Marriot ou encore Dow Chemical.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet