Demonoid en passe d'être rétabli, GIBInews dépose le bilan

Demonoid est de retour, du moins en partie. Des membres de la communauté privée ont effectivement constaté que le tracker était à nouveau opérationnel, trois mois et demi après sa fermeture.

05353598-photo-logo-demonoid.jpg

À ce stade seul le tracker, qui met en relation les utilisateurs d'un torrent, est de retour. Le nom de domaine ne pointe plus vers les serveurs ukrainiens mais vers une adresse IP aboutissant selon toute vraisemblance à Hong-Kong (les opérateurs auxquels sont attribués les blocs d'adresses IP sont publics).

Le site Internet en revanche, à partir duquel les membres peuvent lancer de nouveaux téléchargements et partager de nouveaux contenus, ne répond toujours pas. Mais le spécialiste TorrentFreak rappelle que le tracker de Demonoid a déjà devancé plusieurs fois le retour du forum de quelques semaines.

Demonoid avait été victime d'une attaque par déni de service au mois de juillet, avant que les autorités ukrainiennes ne saisissent ses serveurs sous la pression de l'IFPI, du gouvernement américain et d'Interpol. On pensait le sort de la communauté scellé lorsque le nom de domaine fut mis en vente aux enchères. Mais l'administrateur avait assuré que « Demonoid reviendrait, même si cela pouvait prendre un moment ». Et d'ajouter : « Vous savez comment ça se passe avec Demonoid, » en faisant référence aux multiples fois où la communauté s'est relevée.

Comme The Pirate Bay ou d'autres sites violant la législation des pays les plus avancés, Demonoid est souvent la cible de certaines autorités. Mais avec leur organisation décentralisée et leurs millions de membres aux compétences multiples, ces communautés conquièrent à chaque fois ce qu'il reste de terres vierges, et relancent sans fin le jeu du chat et de la souris.

05511595-photo-retour-du-tracker-de-demonoid.jpg
Crédit : TorrentFreak

GIBInews dépose quant à lui le bilan

Notons au passage que GIBInews, un prestataire usenet offrant un rapport prix/prestation imbattable, a définitivement fermé ses portes ce week-end, pour des raisons économiques.

« Nous n'avons trouvé aucune solution viable commercialement avec notre prestataire, » indique l'équipe du service sur son site Internet, « nous déposerons le bilan la semaine prochaine ».

05511611-photo-logo-gibinews.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez ranger vos amis Steam par catégories et les mettre en favoris
NVIDIA dépose un brevet chargeant l'IA de générer du retour haptique en jeu
Quanta, fournisseur d'Apple, HP et Google, victime d'un ransomware à 50 millions de dollars
Days Gone : après le rejet d’une suite par Sony, les fans lancent une pétition
Facebook veut que vous sachiez que tout le monde pille et amasse vos données, et que c'est normal
Test Synology DS420+ : un NAS 4 baies polyvalent, hélas un peu cher pour la maison
Amazon achète 9 lanceurs Atlas V pour mettre en orbite une flopée de satellites
La folie des NFT bat son plein : Snoop Dogg et le créateur du Nyan Cat vendent un GIF pour 33 000 $
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Polaroïd Go : un nouvel instantané au format (très) réduit
Haut de page