Google rachète plus de 200 brevets à IBM

04 janvier 2012 à 08h57
0
La firme Google confirme avoir fait l'acquisition de plus de 200 nouveaux brevets auprès d'IBM en fin d'année 2011. C'est la troisième fois qu'une telle opération est menée entre les deux entités.

00FA000004812470-photo-logo-google.jpg
Google vient de porter le nombre de brevets rachetés à IBM à plus de 2 000. Le blog Seobythesea dresse la liste de ces documents et insiste sur le fait qu'un porte-parole de la firme américaine a confirmé l'opération. Par contre, Google n'indique pas la raison pour laquelle elle a acquis ces brevets.

Le spectre couvert par ces documents est plutôt vaste puisqu'ils concernent la gestion des e-mails, la sauvegarde de serveurs, l'e-commerce, la publicité (notamment sur le Web mobile), la messagerie instantanée, la gestion des bases de données, les calendriers en ligne... Il est donc difficile d'estimer dans quelle mesure ces technologies seront implémentées dans de futurs services.

Pour rappel, en juillet dernier Google avait déjà racheté pas moins de 1 000 brevets à IBM. Une seconde salve avait suivi au mois de septembre avec la cession de 1 000 nouveaux brevets. Cette dernière vente de fin d'année par IBM sonne donc comme une finalisation des échanges entre les deux firmes.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page