Brevets : Verizon perd un procès à 115 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000004480526-photo-activevideo.jpg
L'opérateur téléphonique américain Verizon vient de subir un revers en justice, dans un procès qui l'opposait au fournisseur d'infrastructure pour la TV en mode cloud ActiveVideo. Verizon devra payer 115 millions de dollars de dommages et intérêts, mais l'affaire relative à des brevets pourrait ne pas s'arrêter là.

Verizon a été reconnu coupable d'avoir enfreint la propriété intellectuelle d'ActiveVideo, fournisseur d'une technologie de TV dans le cloud, sur plusieurs brevets logiciels. Ceux-ci concernent le service FiOS TV, présent sur le réseau fibré de l'opérateur américain. Et selon ActiveVideo, qui a envoyé un communiqué de presse pour l'annoncer, la cour de l'Etat de Virginie (Etats-Unis) en charge de l'affaire lui a donné raison, et a condamné Verizon à payer 115 millions de dollars de dommages.

ActiveVideo, qui dit avoir construit son portefeuille de brevets technologiques dans les années 90, fournit justement sa solution à des opérateurs Internet américains. Selon le site de la société, elle permet de mettre en place un service de télévision basé sur le cloud computing. Elle comprend notamment la diffusion de services de VOD, d'interactivité, ou d'applications web sur un écran de télévision. Le contenu interactif doit permettre de créer des télévisions connectées, sans ajout de nouveau boîtier ou de matériel supplémentaire.

Verizon n'a pas annoncé ses intentions suite au jugement prononcé par la cour américaine. Du côté d'ActiveVideo, l'affaire pourrait ne pas s'arrêter là, puisque l'entreprise compte obtenir contre Verizon l'interdiction d'utilisation future de la technologie. La plainte initiale avait été déposée en mai 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page