🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Guerre des brevets : HTC attaque Apple au Royaume-Uni

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004304248-photo-htc-logo-sq-gb.jpg
HTC Europe aurait attaqué Apple devant la justice britannique, si l'on en croit l'agence de presse financière Bloomberg. Les raisons de la plainte ne sont pas claires, mais elle pourrait être liée à un précédent jugement, dans lequel HTC avait perdu son procès contre Apple sur des brevets logiciels pour leurs smartphones respectifs.

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a porté plainte au Royaume-Uni contre son rival Apple, selon une information publiée cette nuit par Bloomberg. L'affaire a obtenu le numéro HC11C02703, ce qui prouve qu'elle existe bien, et a été portée devant la Haute Cour de Justice, basée à Londres.

Aucune précision n'a filtré quant à la teneur des accusations de HTC Europe. On sait simplement que la plainte a été déposée le 29 juillet, et qu'elle pourrait être liée à la dispute relative aux brevets qui oppose les deux fabricants. Deux semaines plus tôt, HTC avait perdu son procès contre Apple aux Etats-Unis, après l'avis préliminaire rendu par la commission en charge du commerce extérieur. Une semaine plus tard, HTC semblait prêt à négocier, mais même s'il n'est pas certain que la nouvelle plainte soit liée, le Taïwanais a plutôt l'air de rester sur le sentier de la guerre.

Il ne sera pas aisé d'avoir une confirmation rapidement, les représentants d'Apple et de HTC Europe n'ayant pas fait suite aux demandes de commentaires adressées par Bloomberg. Ce qui est sûr, c'est que le front est bien ouvert entre les deux fabricants. Car, en plus de cette plainte déposée au Royaume-Uni, HTC persiste à affirmer que ses téléphones sur Android ne violent pas les deux brevets brandis par Apple. Le fabricant a d'ailleurs annoncé depuis qu'il comptait faire appel de la décision prononcée par la commission américaine au commerce international.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page