Twitter rachète 900 brevets à IBM

31 janvier 2014 à 16h35
0
Le réseau communautaire Twitter souhaite étoffer sa propriété intellectuelle et annonce avoir signé un accord avec le spécialiste des services informatiques IBM.

00AF000006941916-photo-logo.jpg
Au mois de novembre, le service de microblogging Twitter indiquait être en conflit avec IBM au sujet de trois brevets concernant l'usage de technologies relatives à la publicité en ligne ainsi qu'à la gestion de listes de contacts. Depuis les deux parties ont tenté de négocié un accord.

Sur son site officiel, IBM explique qu'au mois de décembre, Twitter a fait l'acquisition de 900 brevets. Les deux sociétés ont en outre signé un accord pour l'utilisation transverses de ces propriétés intellectuelles. Ben Lee, directeur des affaires légales chez Twitter, explique que la société détient désormais une assurance lui permettant de continuer à développer son service sans craindre de poursuites.

En mars 2012, alors que Yahoo! avait lancé des actions en justice à l'encontre de Facebook, la firme de Mark Zuckerberg avait signé des accords similaires avec Big Blue en rachetant pour sa part 750 brevets. IBM s'est également rapproché plusieurs fois de Google en juillet 2011, septembre 2011 et janvier 2012 en revendant plus de 2000 brevets.

Dans un document précédemment envoyé à la SEC, l'organisme américain chargé de contrôler des marchés financiers, Twitter affirmait :

« A mesure que notre activité augmente et que nous sommes confrontés à une concurrence accrue, nous prévoyons que ce type de litiges concernant des brevets et autres droits de propriété intellectuelle s'accroisse. Ces derniers peuvent alors couvrir des aspects importants de nos produits et services. »


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top