Twitter rachète 900 brevets à IBM

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 janvier 2014 à 16h35
0
Le réseau communautaire Twitter souhaite étoffer sa propriété intellectuelle et annonce avoir signé un accord avec le spécialiste des services informatiques IBM.

00AF000006941916-photo-logo.jpg
Au mois de novembre, le service de microblogging Twitter indiquait être en conflit avec IBM au sujet de trois brevets concernant l'usage de technologies relatives à la publicité en ligne ainsi qu'à la gestion de listes de contacts. Depuis les deux parties ont tenté de négocié un accord.

Sur son site officiel, IBM explique qu'au mois de décembre, Twitter a fait l'acquisition de 900 brevets. Les deux sociétés ont en outre signé un accord pour l'utilisation transverses de ces propriétés intellectuelles. Ben Lee, directeur des affaires légales chez Twitter, explique que la société détient désormais une assurance lui permettant de continuer à développer son service sans craindre de poursuites.

En mars 2012, alors que Yahoo! avait lancé des actions en justice à l'encontre de Facebook, la firme de Mark Zuckerberg avait signé des accords similaires avec Big Blue en rachetant pour sa part 750 brevets. IBM s'est également rapproché plusieurs fois de Google en juillet 2011, septembre 2011 et janvier 2012 en revendant plus de 2000 brevets.

Dans un document précédemment envoyé à la SEC, l'organisme américain chargé de contrôler des marchés financiers, Twitter affirmait :

« A mesure que notre activité augmente et que nous sommes confrontés à une concurrence accrue, nous prévoyons que ce type de litiges concernant des brevets et autres droits de propriété intellectuelle s'accroisse. Ces derniers peuvent alors couvrir des aspects importants de nos produits et services. »


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page