Twitter et IBM sont en conflit sur trois brevets

Par
Le 05 novembre 2013
 0
Dans son document amendé transmis au gendarme américain de la bourse, Twitter a livré plusieurs informations notoires. Outre certaines données financières, le service de microblogging indique qu'il est actuellement en conflit avec IBM au sujet de trois brevets concernant notamment la publicité en ligne.

00fa000006001618-photo-ibm-logo.jpg
Twitter indique être en litige avec IBM. Dans son document transmis auprès de la SEC, en vue de son entrée en bourse, le service américain explique qu'un conflit portant sur plusieurs propriétés intellectuelles l'oppose à Big Blue. Il s'agit précisément de trois brevets relatifs notamment à la publicité en ligne et la gestion de listes de contacts.

Jusqu'à présent ni Twitter, ni IBM n'avaient évoqué ce litige les opposant. Mais les brevets 6,957,224, 7,072,849 et 7,099,862 sont effectivement au centre des attentions des deux groupes. Selon le Wall Street Journal, les sociétés auraient prévu de se rencontrer afin de trouver un terrain d'entente. Toutefois, un tel accord ne semble pas encore d'actualité.

Twitter précise qu'il dispose d'éléments permettant d'opposer une défense concrète face aux allégations d'IBM. Il n'a toutefois aucune assurance de pouvoir remporter cette bataille mais tentera par tous les moyens d'empêcher que cette affaire n'échoue devant les tribunaux.

Le service indique enfin être engagé dans plusieurs procès concernant l'utilisation de brevets. « A mesure que notre activité augmente et que nous sommes confrontés à une concurrence accrue, nous prévoyons que ce type de litiges concernant des brevets et autres droits de propriété intellectuelle s'accroisse. Ces derniers peuvent alors couvrir des aspects importants de nos produits et services », explique-t-il.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Twitter

scroll top