Après Sharp, RIM signe avec Microsoft pour exFAT

0
Microsoft annonce avoir signé un accord avec Research In Motion afin d'insérer son système de fichiers sur certains BlackBerry.

00C8000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Quelques jours avant l'ouverture du sommet BlackBerry Jam, Research in Motion dévoile un accord avec Microsoft. Plus précisément, le constructeur canadien adoptera le système de fichiers exFAT sur certains de ses appareils BlackBerry. L'on imagine que ce dernier sera embarqué au sein des prochains terminaux accueillant le système BlackBerry 10.

Depuis décembre 2009 Microsoft commercialise une licence d'exploitation pour exFAT, le successeur de FAT32. Celui-ci permet de pouvoir stocker des fichiers de plus de 4 Go tout en accélérant les transferts des médias. Le système de fichiers offre par ailleurs la possibilité de stocker des paramètres définis par le fabricant dans les méta-données d'un fichier ainsi que la prise en charge des Access Control Lists (ACL).

Au mois d'août, l'éditeur de Redmond s'était rapproché du constructeur japonais Sharp souhaitant également adopter exFAT au sein de ses smartphones Android. Notons que la technologie fut au cœur d'une discorde entre filiale de Google, Motorola Mobility, et Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page