A son tour, Apple veut lancer des actions contre Kodak

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000002751156-photo-kodak-logo.jpg
L'affaire opposant Kodak à Apple prend de l'ampleur et la firme de Cupertino souhaite à son tour déposer une plainte contre le spécialiste de la photographie.

Alors que le pionnier de la photographie Kodak vient tout juste de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ce dernier pourrait bien devoir faire face à de nouvelles poursuites judiciaires. En effet Apple a demandé à la cour de l'état de New York la permission de déposer une plainte contre la société. Le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, explique que le consentement de la cour n'est cependant pas un pré-requis pour entamer ces nouvelle actions.

Le plaignant estime que Kodak a violé plusieurs de ses brevets pour des technologies embarquées au sein d'imprimantes, d'appareils photo numériques et de cadres photo numériques. Au coeur de cette histoire, Apple estime détenir des droits sur un dispositif permettant de prévisualiser une image. La firme de Cupertino expliquait avoir développé une série d'appareils photo dans les années 1990 en partenariat avec la société Kodak et celle-ci en aurait profité pour lui voler la technologie.

En janvier 2010 Kodak avait justement lancé des actions contre Apple et Research In Motion à propos de ces brevets. Cette plainte fut rejetée un an plus tard avant que la cour ne procède à la ré-ouverture du dossier au mois de mars 2011. En janvier dernier Kodak avait renouvelé cette procédure en y incluant HTC et doit donc désormais faire face à l'offensive d'Apple.

Notons qu'une trentaine de sociétés dont LG, Motorola, Samsung et Nokia ont payé à Kodak des droits de licences pour ce mécanisme de prévisualisation.

012C000004952772-photo-apple-apn.jpg
012C000004952770-photo-apple-apn.jpg

Crédits : Wikipedia
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les sites des opérateurs boursiers du Nasdaq à nouveau visés par des pirates
Nicolas Sarkozy se lance sur Twitter
Intel Core i7-3820 : enfin un Sandy Bridge-E accessible
Twitter admet stocker les contacts de l'iPhone pendant 18 mois
Pagesjaunes : résultats en baisse malgré l’augmentation de l’activité Internet
Free Mobile Companion : appli de suivi conso non officielle pour iPhone
Google Public DNS : 70 milliards de requêtes par jour
SanDisk Extreme SSD : un concurrent direct pour l'Intel 520
HP lance le Z1, station de travail tout-en-un avec écran 27 pouces
Apple bloquerait l'usage de Siri sur les terminaux autres que l'iPhone 4S
Haut de page