Unix : nouvelle victoire de Novell face à SCO

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003279770-photo-logo-sco.jpg
Enfin l'épilogue ? L'éditeur Novell vient une nouvelle fois d'obtenir gain de cause en justice face à SCO, dans ce que l'on pourrait qualifier de procès fleuve autour de la propriété intellectuelle associée à Unix. Après une première victoire décrétée par un jury en mars dernier, consacrant les droits de Novell sur Unix, le juge chargé de trancher ce noeud gordien a une nouvelle fois donné raison à l'éditeur jeudi dernier, rejetant dans le même temps les dernières accusations formulées par SCO.

SCO estimait en effet que le jury n'avait pas correctement interprété les différentes preuves présentées dans le cadre du procès, et cherchait à obtenir l'abrogation du verdict formulé en mars (voir l'article et consulter un historique de l'affaire).

« Le jury a estimé que la version des faits présentée par Novell était plus convaincante. Cette conclusion est correctement étayée par les preuves. Il y avait des preuves tangibles d'une décision intentionnelle, de la part de Novell, de conserver la propriété des droits (associés à Unix) », a finalement conclu le juge Stewart, en charge de ce énième rebondissement. De ce fait, les poursuites engagées par SCO à l'encontre d'IBM pourraient se révéler caduques, puisque celles-ci partaient du principe que la propriété d'Unix revenait au plaignant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page