Hadopi : les premiers mails partiront bien en juin

03 juin 2010 à 15h30
0
Contrairement aux propos avancés par les Echos, les premiers e-mails provenant de l'Hadopi partiront à la fin du mois de juin. Le site en ligne du quotidien précise pourtant que la mise en place de la riposte graduée devrait ainsi intervenir en juillet et non plus le 21 juin, comme prévu.
00FA000003162904-photo-hadopi-logo.jpg

Contacté par nos soins, Eric Walter, secrétaire général de l'Hadopi dément l'information des Echos : « J'aurais également aimé obtenir plus de précisions sur cette information. Nous n'avons pas été contactés par un journaliste sur le sujet. » En apportant plus d'explications sur le calendrier de l'Hadopi, le responsable nous précise que « les mails partiront bien fin juin. Nous attendons toujours l'avis de la Cnil auprès des ayant-droits, de l'autre côté l'appel de French Data Network auprès du Conseil d'Etat n'est pas suspensif. »

Si l'autre projet issu d'Hadopi, à savoir la carte musique-jeunes, paraît enterré, le calendrier de la riposte graduée pourrait donc bien arriver à son terme. D'un côté, la Cnil doit encore rendre son avis sur la collecte des adresses IP auprès des ayant-droits et également se positionner sur la conformité des logiciels de sécurisation. De même, un recours contre la loi Hadopi avait été émis par l'association FDN (French Data Network, un FAI, ndr) pour « non-consultation de l'Arcep » sur le dossier.

La Fête de la Musique sera donc bien le jour consacré au lancement de la riposte graduée. Certains internautes français seront donc amenés à surveiller leur boite mail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Samsung se rapproche de la « vraie » technologie QLED autoémissive
RED by SFR casse les prix sur ses forfaits 4G sans engagement
Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
scroll top