🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Octave Klaba, OVH, condamné par erreur pour diffamation publique

01 juin 2018 à 15h36
0
Le directeur général d'OVH vient d'être condamné pour diffamation publique par la justice. Le tribunal correctionnel a estimé qu'Octave Klaba pouvait être considéré comme directeur de la publication de VSD, l'éditeur d'un article sur la candidate FN, Marine Le Pen.

La justice vient de condamner par erreur le dirigeant de l'hébergeur OVH. Le tribunal a considéré qu'Octave Klaba était directeur de la publication du site VSD (qu'il héberge) et lui demande de verser la somme de 1 000 euros d'amende.

L'objectif de la justice était de sanctionner VSD au sujet d'un article portant sur la candidate du FN Marine Le Pen. En matière de jurisprudence sur la Presse, le directeur de la publication est généralement considéré comme responsable. Toutefois, une erreur s'est glissée dans le jugement puisque le tribunal a estimé à tort que ce poste était occupé par Octave Klaba.

0190000004978448-photo-klaba-justice.jpg


Par un simple message sur Twitter, le dirigeant d'OVH affiche sa surprise et indique qu'il fera appel de ce jugement. Il publie également un extrait de la décision dans laquelle l'éditeur VSD précise bien que le poste de directeur de la publication est occupé par une autre personne.

De son côté, le tribunal précise que les conditions générales d'utilisation de VSD affichaient bien le nom du directeur général d'OVH à la date du 18 janvier dernier. Après vérification, une capture d'écran de l'époque permet de confirmer cette position (lien vers capture). Désormais, les conditions générales d'utilisation du site VSD ont été modifiées et affichent bien le nom de Philippe Labi en tant que seul et unique directeur de la publication.

0190000004978486-photo-cgu-vsd-directeur-de-la-publication.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avast Antivirus 7 disponible : réputation, cloud et assistance à distance
OpenERP 6.1 : plus simple, pour mieux séduire les PME
Deezer pourrait lever jusqu'à 100 millions d'euros
Nvidia renomme le 5e coeur de Tegra 3, de vSMP à
Android 4.0 : Sony publie une ROM bêta pour les Xperia 2011
GetJar lance une monnaie virtuelle pour son kiosque d'applications Android
Le chiffre d'affaires de HP chute de 7 % au premier trimestre
Intel Ivy Bridge : avril pour les PC fixes, nouveau report pour les portables ?
SanDisk pousse la flash NAND X3 au 19 nm
Haut de page