Pas de redevance TV pour les ordinateurs... pour l'instant

01 juin 2018 à 15h36
0
Après des gesticulations politiques puis une « révélation » dans LeMonde.fr, il semble que l'application de la redevance TV pour les ordinateurs soit oubliée. Deux sénateurs, Claude Belot (UMP) et Catherine Morin-Desailly (Union Centriste) avaient pourtant remis un rapport insistant sur la nécessité d'une telle mesure.
00A0000003202190-photo-ecran-lcd-foot.jpg

Pour autant, le débat était loin d'être gagné par le duo. Déjà en janvier 2009, Jean-François Copé, chef de file des députés UMP avait glissé un très clair : « Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance ». Des propos qui n'avaient pas refroidi les ardeurs des sénateurs.

Afin d'en avoir le cœur net, une question a donc été posée devant l'Assemblée nationale. François Baroin, ministre du Budget a alors rappelé la position du gouvernement : « Aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur : on observe plutôt des phénomènes de duplication, l'ordinateur devenant un second écran ». Les propos, repris par PCInpact confirment donc la volonté du gouvernement de ne pas instaurer de nouvelle taxe.

Si la question est donc enterrée, il se pourrait cependant que la décision ne soit pas définitive. Avec l'essor de la télévision de rattrapage, il se pourrait qu'à terme (pas maintenant) l'écran PC vienne se substituer à la TV traditionnelle. Dans ce cas, la redevance de 121 euros par an pourrait être réclamée à la plupart des internautes...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Charm : encore un smartphone Android carré
HP Labs mise sur le cloud pour simplifier l'accès au web mobile
Microsoft présente le pré-Patch de l'été
MySpace Music envisagerait un modèle payant
Kokonatchi, le Nabaztag version Twitter
Dealissime, site d'achat groupé, lève 600.000 euros
Pour Sony, la PS3 est idéale pour la 3D relief
YouTube Mobile se modernise et embrasse le HTML5
Une pénurie en écrans AMOLED pourrait perturber le marché des smartphones Android
HP annonce une gamme pléthorique de PC portables pour la rentrée
Haut de page