Finalement, pas de redevance TV pour les ordinateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001841332-photo-tv-lcd-led-lg-lh95.jpg
L'idée d'étendre la redevance TV aux ordinateurs n'a finalement pas été retenue par la Commission mixte paritaire réunie cette semaine pour l'examen du projet de loi de réforme de l'audiovisuel. L'idée n'est cependant pas totalement écartée, et pourrait faire son retour dans les prochains mois. « L'adaptation de l'assiette de cette contribution fera, quant à elle, l'objet de la réflexion que conduira le comité de suivi sur l'application de la loi et sur l'évaluation des besoins de financement », signalent les conclusions de la commission.

Concernant l'augmentation de la redevance, les sept députés et sept sénateurs qui composent la CMP ont finalement choisi de jouer la carte du compromis. Le Sénat s'était en effet prononcé en faveur d'une augmentation de la redevance à 120 dès 2010, alors que la majorité UMP à l'Assemblée nationale demandait à ce que le montant n'en change pas. « Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance », avait même déclaré Jean-François Copé, chef de file des députés UMP.

En réalité, il y aura bien une augmentation, même celle-ci sera légitimée par la nécessité de coller à l'inflation. La redevance passera donc à 118 euros en 2009, puis 120 euros début 2010, avant de vraisemblablement atteindre 122 euros en novembre 2010, date à laquelle sera due la redevance, puisque le règlement de celle-ci est désormais associé à celui de la taxe d'habitation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Haut-débit mobile : le nombre de terminaux compatibles HSPA a doublé en 9 mois
Brevet : Microsoft veut changer un smartphone en PC
Amazon ne connaît pas la crise...
La moitié des revenus d'Activision viendraient de  WoW
Votre  Gears of War  PC fonctionne-t-il aujourd'hui ?
Ensemble Studios ferme bel et bien ses portes
Les Zerglings envahissent  StarCraft II
4 millions de dollars pour le premier porno en 3D
5 logiciels de montage vidéo en test sur Clubic.com
Haut de page